Les cartes prépayées, une bonne solution pour les entrepreneurs ?

Aujourd’hui, lorsque vous êtes un entrepreneur ou une startup, ouvrir un compte en banque, peut se révéler être un véritable frein. En effet, cette solution est chère et surtout elle risque de vous prendre un temps précieux que vous n’avez très probablement pas. De plus, la plupart des banques demandent des preuves de solvabilité et autres documents qui nécessite qui sont compliqués à obtenir.

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas vous orienter vers les cartes prépayées ? De nombreux organismes propose ces dernières tels que Revolut, MasterCard, Viabuy, Veritas, etc… N’hésitez pas à consultez les avis des internautes à propos des entreprises fournissant des cartes prépayées comme Viabuy.

Les avantages des cartes prépayés pour les entrepreneurs et start up :

-La rapidité :

La grande différence entre les banques et les organismes qui propose des cartes prépayées est la rapidité de ces derniers. Par exemple, via buy offre la livraison de sa carte le lendemain de sa commande si elle est effectuée avant 11h. Revolut offre à lui une inscription en un temps record (8 min en moyenne).

-La simplicité :

Les cartes bancaires prépayés ont un fonctionnement similaire aux cartes SIM prépayées. Contrairement à la majorité des banques, l’obtention d’une carte prépayée ne nécessite que de très peu d’informations. En effet, dans la plupart des cas, il vous faudra uniquement une pièce d’identité ou d’informations basiques.

-Le coût :

Un des autres avantages des cartes prépayés est son cout faible ainsi que sa transparence. En effet, les cartes prépayées sont très souvent peu onéreuses et les frais sont relativement claires et 100% transparents. En ce qui concerne les différents organismes fournissant des cartes prépayées. Les prix peuvent très largement variés. En effet, certaines cartes sont gratuites à l’émission comme celles proposé par revoulut ou elles peuvent avoir un coût plus élevé comme celle de Via buy à 69€. Néanmoins, le prix à l’émission n’est pas le seul prendre facteur à prendre en compte, en effet, les cartes prépayées contiennent aussi des frais supplémentaires comme lors des retraits ou des frais de gestion annuels.

-Un contrôle sur l’ensemble des actions :

De plus, lorsque vous proposez des cartes prépayées pour vos salariés ou pour vous-même, vous disposez d’un contrôle total sur l’ensemble de vos actions. En effet, vous pouvez connaitre le montant des opérations ainsi que des informations relatives comme la date, l’endroit de ces derniers. De plus lorsque vous utilisé une carte prépayée, cette dernière dispose d’un plancher ce qui vous assure de ne pas faire de paiements en négatifs.

En conclusion, les cartes prépayés sont d’excellentes solutions pour palier la complexité d’obtention d’un compte bancaire classique. De plus, ces cartes sauront aussi ravir les entrepreneurs et start up grâce à leur faible cout ainsi que leurs nombreuses fonctionnalités. Les organismes proposant des cartes prépayées sont nombreux et nous vous conseillons donc de bien vous renseigner sur les différentes offres.