A quoi sert un répéteur Wi-Fi ?

Un répéteur ou une extension Wi-Fi est utilisé pour étendre la zone de couverture de votre réseau Wi-Fi. Cela fonctionne en recevant votre signal Wi-Fi existant, en l’amplifiant puis en transmettant le signal amplifié. Avec un répéteur Wi-Fi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau en atteignant des coins éloignés de votre maison ou de votre bureau, à différents étages ou même en étendant la couverture vers votre jardin.

Quelle est la différence entre un booster, un répéteur et un répéteur Wi-Fi ?

Les boosters, répéteurs et rallonges Wi-Fi sont une seule et même chose : des dispositifs pour améliorer la couverture Wi-Fi. Il n’existe pas de différence clairement définie entre les périphériques que les fabricants décrivent comme des «répéteurs» et les périphériques décrits comme des «extensions».

Cependant, toutes les extensions Wi-Fi ne fonctionnent pas exactement de la même manière. Il existe différents types de périphériques disponibles. Pour ce faire, pensez à prendre en compte leur fonctionnement afin que vous puissiez choisir le meilleur répéteur Wi-Fi adapté à votre situation.

Quel équipement choisir si vous avez du mal à capter le signal Wi-Fi dans votre maison ?

Il existe plusieurs solutions à essayer avant d’opter pour un répéteur Wi-Fi. Le plus simple est d’essayer de déplacer l’emplacement de votre routeur. Il devrait être dans l’emplacement le plus central possible. Si cette solution n’a pas fonctionné, vérifiez si votre routeur doit être mis à niveau. Si vous avez un modèle ancien depuis de nombreuses années, le moment est peut-être venu de passer à un modèle plus puissant.

Au cas où toutes ces solutions ont échouées, pensez à choisir votre répéteur en choisissant parmi les meilleurs répeteur wifi ethernet 2019 que vous pourrez trouver sur le marché. Ces solutions sont parfaites pour répondre à vos problèmes de connexion, cependant, veuillez vous informer sur les caractéristiques techniques qui diffèrent chaque produit