La rose sous cloche : un cadeau qui impressionne

Quand il s’agit d’offrir un cadeau, les fleurs occuperont toujours une place spéciale. Et en plus des fleurs roses et celles artificielles, il y a la rose éternelle. Découvrez pourquoi vous devez offrir une rose éternelle et pour quelles occasions.

Qu’est-ce la rose sous cloche ?

Avez-vous déjà entendu parler de la rose éternelle ? C’est avant tout une rose naturelle, et on l’appelle ainsi parce qu’elle peut durer plusieurs années, souvent 5 ans, sans faner ne serait-ce qu’un peu. Pour y arriver, la rose est stabilisée grâce à une technique bien particulière. Les cultivateurs attendent que la plante soit dans son plus bel état, notamment quand elle a terminé sa croissance, pour la figer et lui faire boire un liquide de conservation naturel. Grâce à ce traitement, la rose perd toutes les molécules qui peuvent nuire à sa longévité et à sa qualité. Elle n’a plus aucune raison de faner ! Les roses éternelles peuvent être utilisées pour la décoration intérieure, mais sont surtout destinés à créer des cadeaux. Une des utilisations les plus connues est la rose sous cloche qu’on peut offrir comme cadeau de Saint Valentin, de mariage ou de Noël. Vous allez découvrir par la suite pourquoi la rose éternelle est une bonne idée de cadeau.

La rose sous cloche : élégante et inchangeable

Les fleurs, et en particulier les roses, sont très symboliques comme cadeaux. On les offre souvent pour exprimer notre affection et notre amour. C’est un geste très apprécié des femmes, surtout si vous choisissez la variété de roses et la couleur qui leur plaisent le plus. Que ce soit un grand bouquet ou une seule rose, le message est clair : je t’aime, je pense à toi. Mais au lieu d’offrir des roses fraîches qui faneront dans quelques jours, pourquoi ne pas opter pour une rose éternelle ? Elle est belle, élégante et attrayante et le restera pendant plusieurs années. Vous n’aurez pas à craindre qu’elle perde son attrait initial au fil du temps, parce que le traitement de stabilisation se débarrasse de toutes les molécules néfastes. De plus, aucun entretien n’est nécessaire !

La rose sous cloche : à quelle occasion ?

Toutes les occasions spéciales sont de bonnes spéciales pour offrir une rose éternelle. Vous pouvez la choisir pour un cadeau de Noël ou de Saint-Valentin. La rose sous cloche est proposée en différentes couleurs, même le noir, le bleu et le violet. Soigneusement placée dans une cloche en verre, elle est si belle et majestueuse, comme dans un conte de fées. Vous pouvez aussi l’acheter (ou l’offrir) pour la décoration intérieure. Elle trouve sa place facilement dans toutes les pièces de la maison et procure une touche de beauté et d’élégance au décor.Elle peut vous sembler assez chère à l’achat, mais c’est beaucoup plus économique que d’acheter des roses fraîches plusieurs fois.

Qu’il s’agisse de votre conjoint ou d’une personne que vous chérissez beaucoup, offrir une rose éternelle est une excellente idée pour symboliser votre amour éternel.