Après avoir embauché une femme de ménage, vous demandez peut-être si on peut vraiment lui faire confiance puisque c’est une personne que vous connaissez à peine. Il est évident qu’à un certain elle va rester seule chez vous pour effectuer les tâches dont vous lui avez confié. Dans ce cas, nous vous proposons ces quelques astuces pour savoir si elle est de confiance ou non.

Lui rappeler ses responsabilités

La femme de ménage devrait savoir qu’en travaillant chez un particulier elle sera la première responsable dans cette maison quand les propriétaires sont absents. Pour établir une relation de confiance, l’employeur peut convenir avec le prestataire des heures programmées, un contrat de travail sert à définir le prix de la prestation de ménage. C’est aussi un système de télépointage. De cette façon, elle se montrera plus sérieuse dans l’accomplissement de son travail, car elle est au courant du danger auquel elle risque si elle essaie de vous arnaquer.

Il est important d’informer la femme de ménage que si certains objets sont perdus durant ses heures de travail, elle sera automatiquement soupçonnée de vol puisqu’elle a été seule dans la maison. Si pendant plusieurs mois, tout s’avère être normal, sans embrouille, alors vous pouvez lui faire confiance. Il existe certains agents de nettoyage qui profitent de l’absence de son patron pour utiliser le téléphone fixe du domicile, pour éviter ce genre de situation, il suffit de vérifier les factures. Lorsqu’elles sont plus élevées que d’habitudes, c’est que la femme de ménage a utilisé le téléphone, mais dans le cas contraire, vous n’avez rien à craindre.

En décidant d’appeler une femme de ménage professionnelle, vous pourrez également tomber sur une personne intègre et efficace. Il se peut qu’elle ne représente pas un problème pour vous. Elle pourra même vous aider à retrouver de vieux objets qui ont disparu depuis longtemps sous les meubles par exemple.

Établir une bonne organisation pour faire confiance à sa femme ménage

Avant d’engager une femme de ménage, vous devez déjà savoir comment sera l’organisation dans votre foyer puisqu’il y aura quelques changements. Il va falloir prévoir de faire un double des clés pour qu’elle puisse entrer dans la maison si toutefois personne n’est là. À cet effet, rangez bien vos bijoux pour ne pas donner une tentation à la femme de ménage. Cela concerne également tous les objets de valeurs, car il vaut mieux être prudent afin d’éviter un éventuel conflit.

En outre, il est conseillé de se préparer avant l’arrivée de la femme de ménage. Vous pouvez ainsi tenir prêt de côté, tous les produits d’entretien dont elle aura besoin pour qu’elle n’ait pas à fouiner partout. De cette manière, vous serez assuré que celle-ci ne va pas vous décevoir. Si vous êtes absent lors de son intervention, déposez un cahier d’échange qui vous permettra de notifier toutes les recommandations et la femme de ménage peut également y poser ses remarques ou ses comptes rendus. Ainsi, vous créez une relation de confiance entre vous, ce qui optimisera certainement la qualité de son travail.