Une assurance auto en ligne garantit que tout le processus, de la demande de devis à la souscription du contrat d’assurance, se déroule via Internet. Vous pouvez souscrire une assurance auto en ligne auprès des principaux assureurs auto sans vous déplacer ou les appeler.

Quelles assurances auto puis-je souscrire ?

Chaque assureur auto offre différentes formules dans le cadre de l’assurance auto. En général, ils offrent les trois assurances auto suivantes :

  1. Assurance Responsabilité Civile. Cette assurance obligatoire couvre les dommages physiques et matériels que vous causez à des tiers avec votre voiture
  2. Petite Omnium. Cette assurance comprend les couvertures vol, incendie, bris de verre, forces naturelles et collisions avec des animaux
  3. Omnium Complète. Cette assurance comprend les mêmes couvertures que la petite omnium, mais offre aussi la couverture propres dommages

Les assurances auto ci-dessus peuvent être complétées avec diverses couvertures et assurances supplémentaires.

Comment souscrire une assurance auto en ligne ?

Sur Assurances.be, vous pouvez calculer, comparer et souscrire votre assurance voiture en ligne. Comment ça marche :

  1. Commencez le calcul en remplissant les informations relatives à votre voiture (marque, modèle, mois et année de construction, type de carburant, etc.)
  2. Choisissez comment vous souhaitez assurer votre voiture (assurance RC standard ou assurance omnium)
  3. Fournissez les informations relatives aux conducteurs (date de délivrance du permis de conduire, nombre d’années sans sinistre, etc.)
  4. Donnez vos coordonnées pour vous faire parvenir les offres

A la fin du calcul, vous recevrez un aperçu des offres des différents assureurs auto.  En cas d’une offre intéressante, vous pouvez souscrire l’assurance auto en ligne.

Pourquoi (pas) souscrire une assurance auto en ligne ?

Tout a ses avantages et ses désavantages. Egalement la souscription d’une assurance auto en ligne.

Avantages

  1. Simple et rapide. Vous calculez en seulement 5 minutes le prix de votre assurance auto
  2. Pas de déplacement nécessaire. Tout le processus, de la demande de devis à la souscription du contrat d’assurance, se déroule via Internet.
  3. Comparer différents assureurs à la fois. Vous comparez votre assurance auto auprès des 10 assureurs auto en Belgique

Désavantages

  1. Absence d’une personne qui vous conseille. Vous ne dispose pas d’une intermédiaire entre vous et la compagnie d’assurance auto. Vous êtes en grande partie votre propre guide
  2. Jargon de l’assurance est parfois difficile à comprendre. Si vous n’êtes pas un expert en assurance, il peut être difficile de comprendre certains termes.