Une bouteille d’hélium, c’est l’équipement à avoir lorsqu’on veut réussir sa décoration avec des ballons, quel que soit l’évènement, nocturne ou non, en plein air ou dans une salle… Elle est surtout à solliciter lorsque le temps presse dans la préparation. En effet, nul besoin d’appeler toute une foule pour souffler dans les ballons. Il suffit d’acheter cette bouteille pour arriver à former des dizaines de ballons en quelques secondes. De plus, l’hélium est préconisé par les principaux fabricants de ces accessoires décoratifs. D’ailleurs, les principaux modèles peuvent accueillir ce composé en leur intérieur, étant faits à base de latex, un matériau très résistant.

Les avantages

L’hélium est un gaz très léger. Il l’est par rapport à l’air ce qui rend son utilisation très préconisée pour le gonflage des ballons. En effet, ces derniers n’auront pas de difficultés particulières, notamment les incidents fréquents comme la crevaison. Les ballons se dotent également d’une capacité particulière à être lancés dans les airs, notamment lorsqu’ils seront utilisés pendant les différentes animations comme les lâchés massives de ballons. Ces derniers s’élèveront facilement sous l’action de l’air naturelle. Par ailleurs, il est à noter que la bouteille d’hélium est facile d’utilisation, car un simple raccordement par tuyaux permet d’injecter le gaz dans les ballons après ouverture de la vanne.

L’utilisation conseillée

Avec une bouteille d’hélium, il est préconisé les quelques modes d’utilisation suivants pour un résultat optimal. De par ses propriétés, ce gaz demande à ce que les ballons soient gonflés environ une heure avant leur présentation afin d’éviter leur ramollissement trop précoce. Aussi, il est important d’identifier le capacitaire d’une bouteille par rapport au nombre de ballons à disposition. À tire de repère, une bonbonne arrive à charger 20 à 40 ballons allant de 25 à 34 cm de diamètre. À noter que la bouteille ne peut pas être rechargée.