Les Screen Actors Guild Awards, sont bien sûr des récompenses cinématographiques décernés par le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux Etats-Unis, et ce depuis plusieurs années. 2019 n’a pas dérogé à la règle annuelle de la Screen Actors Guild. La 25e édition s’est tenue le Dimanche 28 janvier du côté de Los Angeles. Les grands noms de la télévision et du cinéma s’y sont donné rendez-vous au plus grand plaisir de leurs fans. Le tapis rouge fut déroulé pour accueillir un parterre d’invités, resplendissants comme à leur habitude dans des looks à faire pâlir d’envie n’importe quel mannequin. Décolletés plongeants, fentes vertigineuses, bustiers, nos stars favorites se sont comme passées le mot, toutes optèrent pour des robes longues.

Passons en revue les looks mémorables de deux stars qui resteront gravés dans les esprits.

Sandra OH, divinement stylée par Jenny Packman

Sandra OH en robe de soirée rouge asymétrique à la MTV EMAs 2018La star de Grey’s Anatomy, fut récompensée ce soir-là non pas pour la célèbre série dramatique mais pour sa performance dans ‘’Killing Eve’’ en tant que meilleure actrice  dans une série dramatique. On peut ainsi dire juste par le look qu’elle arborait, que la star tint à faire honneur à cette distinction. En effet elle portait une longue robe de soirée en crêpe qui brillait de mille feux assortie d’une cape en mousseline de crêpe. Si ce n’est cette dernière on serait en présence d’une simple longue robe bustier pas moins ravissante. Négligemment attachée à une épaule, elle forme une sorte de nœud autour de la poitrine de Sandra. Une ceinture de la même matière que la cape vient enserrée la taille de l’actrice. Juchée sur de hauts talons compensés rouges, elle releva ses cheveux en chignon, tout en prenant le soin de se faire une frange. Pour tous bijoux, une paire de boucle d’oreille et une bague à son index gauche. Félicitation à la créatrice britannique Jenny, qui donne l’impression d’avoir créé cette tenue spécialement pour l’actrice. La robe épousait pour ainsi dire à la perfection, le corps svelte de la star.

Association réussie entre Rachel Weisz et Givenchy Haute Couture

Rachel Weisz en robe de soirée noire asymétrique à la MTV EMAs 2018Une création unique que l’actrice a su savamment mettre en valeur. Un ensemble noir et gris, élégant et surtout classe. On parle d’un haut asymétrique noir entièrement de velours, à une manche et asymétriquement longue. En dessous ce fut une jupe longue, grise métallique en plume d’autruche et subtilement ovale. Un plus à son look, c’était une ceinture tendance en métal argenté. Les cheveux rassemblés en un chignon simple, une paire de boucle d’oreilles pendantes et une petite pochette noire et argentée, venaient compléter son look. Seule touche de couleur, ses lèvres, sur un visage au make up très simple. Oh combien ne nous rappelle-t-elle pas, une reine tout droit sortie d’un film fantastique digne d’un décor de fabuleux contes.

Toutes deux ont sans aucun doute réussies à nous en mettre plein les yeux de la plus belle des manières.