Pour que le plus beau jour de votre vie réponde à toutes vos espérances, il faut traiter chaque détail avec une attention particulière, surtout celui de la robe de mariée. Car certaines erreurs commises pourraient gâcher la magie de ce jour. En voici quelques-unes qu’il faudra éviter si on veut que tout se passe à merveille.

Multiplier les essayages

essayer les robes de mariéeOn pense à tort que pour trouver le modèle parfait de robe mariée, on doit effectuer plusieurs essayages. Pourtant ce n’est pas vrai ! Essayer trop de modèles différents les uns des autres, risque de vous déstabiliser et à la fin vous ne saurez plus quel modèle mérite d’être sélectionné.

Réfléchissez entre deux ou trois modèles et faites votre choix en tenant compte de votre budget et bien entendu de votre style.

Acheter sa robe un peu trop tôt

choisir une robe de mariée pour le grand jourAcheter sa robe de mariée sans tenir compte du thème de la cérémonie ou de la saison est une grosse erreur. La robe de mariée doit correspondre à la saison et au thème de la cérémonie. C’est une condition sine qua non pour que l’ensemble soit harmonieux. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il faut retarder l’achat de sa robe.

Dès que vous définissez le thème, commencez à chercher votre tenue de mariée. De cette façon, vous serez moins stressée et vous aurez tout le temps pour vous occuper des retouches

Choisir une robe qui ne vous met pas en valeur

Robe de mariée rouge style indien manche longue guipure dorée

Code produit : EV18119 sur persun.fr

La robe de mariée est sans doute l’un des points les plus importants du mariage. Donc, vous n’avez droit à aucune erreur. Pour être resplendissante, focalisez-vous sur une robe qui s’adapte bien à votre morphologie, dans une coupe qui renforce votre silhouette.

Restez fidèle à vous-même en choisissant la robe qui s’accorde avec votre personnalité et vos goûts habituels sans oublier qu’elle doit mettre en avant vos atouts.

Opter pour des dessous de mauvaise qualité

sous-vêtements pour une robe de mariéeEn plus de mettre en relief votre silhouette, les dessous vous procurent confort et maintien. Il est donc crucial de bien les sélectionner. Les sous-vêtements les plus recommandés sont ceux qui sont faits en microfibre, sans couture.

Pour les essayages, avantagez les dessous de couleur chair et invisibles. Mais pour le jour-j, choisissez des sous-vêtements adaptés à la robe et confortables qui vous aideront à vous maintenir de manière optimale durant toute la journée.

Mettre le paquet sur les accessoires

accessoires pour une robe de mariée bustierA un mariage, les accessoires sont aussi importants que la tenue. Car ils aident à parfaire le look de la mariée. Toutefois, il faut éviter d’en mettre trop. Charger sa robe de plusieurs accessoires ne fera qu’alourdir votre look : voile, gants, collier, couronne de fleurs ou diamand, boucles d’oreilles pendantes, etc. 2 ou 3 accessoires en plus du bouquet suffisent largement pour être une ravissante mariée.