Citroën C5 berline restylée en Chine

Le nouveau style de Citroën C5 paru depuis 2017, au salon de Shanghai, attire bien les chinois. La production de Citroën C5 a cessé dans les usines de Rennes, en France. Le modèle continue à être commercialisé en Chine. Quelles parties de cette grosse berline ont subi des modifications ? Vous pouvez importer Citroën C5, vers un pays européen, à condition de présenter dans le dossier d’immatriculation le certificat de conformité Citroën. Cliquez sur ce lien pour en-savoir plus.

Concept de voiture berline : définition berline

Une voiture berline et une automobile de taille moyenne. La berline mesure généralement entre quatre et cinq mètres. Son toit est fixe. Elle comporte quatre ou cinq portes. La voiture berline, regroupe à la fois la praticité et la simplicité. Dans les pays d’Europe, le segment berline comprend les types : C, D, H1, H2. La Citroën C5, figure de la grosse berline du constructeurs aux chevrons, prend sa retraire en France. Elle continue pourtant, à servir loin de la maison, à l’autre bout du monde. Comment est-elle accueillie en Asie ?

Citroën C5 aurait bien réussi en France face à ses concurrents

Il fallait attendre neuf ans, pour voir un restylage du modèle C5 de Citroën, commercialisée en Chine. Cette catégorie de voitures est remplacée en France par des SUV. Le segment des berlines ne se sera réintroduit chez Citroën qu’en 2020.

Face avant Citroën C5 améliorée

Citroën C5 a bénéficié des derniers produits de la marque. La face avant a reçu la nouvelle calandre étirée sur l’horizontale. Des phares LED Matrix, ornent l’avant de l’automobile qui ne parait pas vieillir avec le temps. Des feux en 3 D équipent l’arrière du véhicule comme ceux de la nouvelle Aircross.

Modifications à l’intérieur de Citroën C5

La Citroën C5 chinoise a reçu plusieurs modifications par rapport à la C5 française. L’intérieur de C5 2018 est équipé d’un pavé tactile comme sur le 3008. Des instruments paramétrables équipent le véhicule, ainsi vous pouvez sentir le luxe au bord, dans l’habitacle. Plusieurs regrettent que Citroën C5 ne soit pas commercialisée en France. Elle aurait fait le bonheur, des fans de cette berline qui a bien servi, dans ce segment des berlines.

Importer un Citroën vers un pays européen

Vous pouvez importer un Citroën vers un pays de la CE, à condition de fournir un certificat de conformité Citroën à la préfecture. Selon la convention européenne, ce certificat d’homologation est indispensable au dossier d’immatriculation.

Image : wikipedia.org