Comment trouver un bon spécialiste de santé ?

Il existe de plus en plus de méfiance de nos jours sur les praticiens de santé. Entre ceux qui reçoivent trop de patients et ne prennent pas le temps de faire un diagnostic et ceux qui essaient de vous vendre des prestations inutiles comme souvent chez les dentistes, il vaut mieux bien choisir son spécialiste de santé.

Plutôt que de vous contenter du premier médecin que vous rencontrerez, utilisez ces conseils pour trouver le meilleur médecin pour vous et votre état de santé.

Recherche Études Contexte éducatif

Bien que ce ne soit pas nécessairement le facteur le plus important, vous voulez savoir où votre médecin a étudié et où il a fait ses preuves. Les écoles sont classées en fonction de la recherche ou des soins primaires, et les résidences en fonction des spécialités. Par exemple, comme rapporté dans un magazine spécialisé de santé, les médecins ont classé les hôpitaux de Paris comme le meilleur programme de formation en médecine interne. N’hésitez pas non plus à consulter un annuaire.

Emmenez quelqu’un avec vous

Amenez un ami ou un membre de la famille pour vous rappeler les questions que vous voulez poser et pour vous aider à prendre des notes importantes.” De plus, une deuxième paire d’yeux et d’oreilles peut vous aider à décider si le service et les soins que vous recevez sont vraiment à la hauteur.

Prenez le temps de faire vos recherches et de faire appel à un médecin que vous aimez vraiment et en qui vous avez confiance. Rappelez-vous que le médecin travaille pour vous, et non l’inverse. En savoir plus sur l’annuaire ameli des spécialistes de santé en France.

Vous avez un bon médecin ? Comment l’avez-vous trouvé ?