La décoration de la chambre de bébé peut s’avérer parfois difficile. Vu la sensibilité de bébé, on doit s’y prendre avec grand soin. Voici quelques astuces pour offrir à vos bouts de chou une décoration parfaite.

La couleur de la peinture

Une étude a démontré que les bébés sont très sensibles aux couleurs vives. Pour cette raison, ne vous figez pas sur une seule couleur vive pour la peinture. Nous vous proposons d’utiliser une couleur neutre tels que la berge, le parme ou encore le pastel pour peindre la chambre. Puis ajoutez-y des couleurs vives pour la décoration des murs. Ainsi, votre bébé aura presque toutes les couleurs vives sur ses murs. Aussi, même si votre bébé change de gout, il y aura une couleur sur ses murs qui lui conviendra.

La texture du sol

Pour le sol de votre bébé, évitez de vous jeter tout de suite sur les moquettes. Celles-ci conservent en effet beaucoup de poussières et sont difficiles à nettoyer. En ce sens, elles peuvent être nocives pour le bébé qui risque d’aspirer de la poussière s’il y colle la bouche. Par ailleurs, il y a le paquet, le lino qui sont des matières faciles à nettoyer.

Une chambre où maman peut circuler

En décorant la chambre de bébé, vous devez disposer les meubles de telle sorte que vous arrivez à circuler facilement. Parce que vous devez nourrir bébé pendant la nuit alors, il faut éviter de vous prendre l’orteil dans un meuble. Privilégiez le berceau, la table à langer, une chaise pour l’allaitement ou le biberon et une poubelle pour les couches salles de nuit.

Les luminaires

La rétine de bébé est assez sensible à la lumière. Par conséquent, une exposition prolongée à une lumière forte pourrait l’abimer. Il est donc conseillé d’utiliser des ampoules à lumière douce pour la chambre de bébé.

Une chambre sécurisée

Il est important que tout ce que contient la chambre de bébé soit dans les normes de sécurité. Par exemple la peinture, les prises électriques, etc. Évitez les petits gadgets, bébé pourrait avaler.