Les aliments bons pour votre grossesse

Une alimentation saine est importante pour une femme enceinte, vu que ceci influe sur sa santé et celle de son bébé. Par conséquent, ce qu’elle mange doit être sélectionné avec soin. Pour mieux vous alimenter pendant votre grossesse, nous vous donnons une liste de quelques aliments à privilégier.

L’eau

L’eau n’est-elle pas source de vie ? Bien sûr qu’elle est et cela se confirme encore une fois pendant votre grossesse. En effet, durant la grossesse, le volume sanguin augmente jusqu’à 1,5 litre, il est donc important que vous restiez hydratée. Si vous êtes déshydraté, vous aurez à subir la fatigue, les maux de tête, etc.

Les produits laitiers

Boire du lait fera beaucoup à la mère et l’enfant. Les produits laitiers contiennent des protéines de haute qualité telles que la caséine et le lactosérum bon pour l’organisme. Aussi, il y a des variétés de yaourt à la grecque contenant des pro-biotiques qui vous apporteront soutien et protections pour votre organisme.

Fruits rouges

La framboise, la myrtille, la groseille, etc. sont des fruits à privilégier durant la grossesse. Ces fruits sont remplis d’eau, de vitamine C, d’antioxydant et de fibre. Les antioxydants neutralisent et préviennent des maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Ces fruits vous maintiendront donc en bonne santé.

Les légumineuses

Le fer, l’acide folique (B9), le calcium, les protéines, les fibres sont des éléments dont votre corps a le plus besoin pendant votre grossesse. Les légumes (les lentilles, les pois, les haricots) mettent à votre disposition tous ces éléments. Ils sont donc primordiaux pour vous d’en consommer. Par ailleurs, soulignons que la vitamine B9 est importante pour la mère et son fœtus surtout pendant le 1er mois.

Viandes maigres

Les viandes maigres que sont le bœuf, le porc ou le poulet vous feront le plus grand bien. Vu qu’ils vous apporteront encore du fer, qui s’avère important pour vous à cause de votre augmentation du liquide sanguin.