Robe de mariée ne rime plus forcément avec traine longues et jupe volumineuse. Désormais, la robe de mariée se fait courte même au-delà des genoux. Cette tendance fait le bonheur de la mariée décontractée qui se veut simple et attirante, qui veut danser et bouger sans obstacle. Les créateurs n’hésitent donc pas à mettre toute leur imagination dans la conception de cette robe pétillante. Elle se décline dans des formes variées, dans des jupons en tulle, une forme crayon sensuelle ou encore la superbe forme asymétrique courte devant longue derrière.

Pourquoi ne pas l’essayer ?

robes de mariée courte civil pas cher tendance 2019

Code produit : WBBF0741, WPEA1795 et WBBF0753 sur persun.fr

Porter une robe courte pour son mariage est idéal pour casser les codes et se monter sexy. Dévoiler ses jambes de manière subtile, arborer une tenue décontractée, être une mariée originale. La jeune mariée est libre de choisir une robe très courte. En fera tout de même attention à ne pas tomber dans la vulgarité en veillant à ce que la robe ne dévoile pas tout.

robe de mariée courte en dentelle cole en V

Code produit : WPEA1791 sur persun.fr, prix 118,28 €

Pour une mariée qui veut éviter les inconvenances de longueur dans sa robe courte, il est possible de miser sur un effet de transparence pour épater. Pour cela, cette robe en dentelle offre un effet visuel très élégant avec ses transparences idéalement situés pour donner à désirer. De plus, elle est cintrée à la taille, sublimée par un décolleté V et ses manches trois quart lui apportent du chic. Cette robe est parfaite sur une peau légèrement bronzée.

Comment la choisir ?

robe de mariée courte fourreau bustier vague jupe à volanté

Code produit : LTCA0001 sur persun.fr

Le choix d’une robe de mariée courte dépend principalement de l’âge de la mariée. Après la quarantaine, on préfère des robes plus droites et près du corps. Le mariage est un évènement à la fois romantique et vertueux. Il faut donc penser à la bonne longueur. Cette robe en est un bel exemple.

sandale, boucles d'oreilles de perles et robe de mairée courte col barteau

Code produit de robe de mariée et sandale : WBCF1862 et ZM591501

Conçue en dentelle, son encolure bateau apporte un magnifique effet illusion. Sa couleur ivoire est parfaite pour faire la différence et affirmer son gout et sa connaissance des tendances. De plus, elle épouse gracieusement les formes de la mariée. Un style sage rehaussé par l’embellissement avec des broches et des bijoux. Côté accessoire, on y ajoute des talons fins et des bijoux pas trop blingbling.

Les atouts de la forme asymétrique

robes de mariée courte devant longue derrière persun.fr

Code produit : HS170011, HS170019 et HS170027 sur persun.fr

Entre deux, la robe asymétrique calme toute hésitation. Avec ce type de robe tendances, la mariée réponds à la fois aux exigences de la cérémonie et à ses envies de mariée sexy. Cette robe se décline en plusieurs coupes surtout sur la partie haute mais obéit au court devant, long derrière. En la matière, cette robe de mariée en dentelle transforme la mariée en personnage de conte de fée.

robe de mariée style bascule bustier cuer orné de noeud

Code produit : FCLA308373 sur persun.fr

Une petite robe bustier en dentelle confère de la sensualité grâce aux épaules dénudées et laisse entrevoir des jambes magnifiques. Ensuite, un tulle vaporeux noué dans un nœud chic à la taille se meut au gré du vent et des déhanchements de la mariée. Une création idéale pour arborer des sandales et laisser ses cheveux en vague pour un mariage à la plage. Il existe aussi sur persun.fr, des modèles de robes de mariée courte devant longue derrière pour danser jusqu’à l’aube !