Cet article vise à fournir les meilleurs conseils de sécurité pour vos portes et fenêtres chez vous. Ci-dessous, notre serrurier professionnel vous donne 4 conseils simples qui amélioreront la sécurité de votre porte et de vos fenêtres.

Avez-vous une porte UPVC ou composite ?

La plupart des portes composites et UPVC fonctionnent avec un système de verrouillage multipoint utilisant un cylindre de serrure.

Si vous avez un verrou susceptible de se verrouiller, afin de résister à cette méthode d’attaque, nous vous recommandons de :

  • Mettre votre cylindre à niveau avec une serrure SS312 approuvée, ce qui correspond au plus haut standard possible pour les cylindres de serrure.
  • À défaut, assurez-vous qu’il s’agit bien d’un cylindre TS007 approuvé 3 étoiles, idéalement identifié

Sécurité des portes avant et arrière

Vous avez peut-être récemment installé une nouvelle porte d’entrée ou une porte arrière. Toutefois, rien ne garantit que les serrures fournissent le niveau de sécurité nécessaire pour empêcher des inconvénients tels que la fermeture d’une serrure.

Pour cette raison, nous vous encourageons à contacter un technicien approuvé pour une visite sur votre propriété.

À lire aussi : comment trouver un expert serrurier de confiance à Paris 13eme ?

Vous avez une porte en bois ?

La serrure de votre porte en bois est-elle conforme à la norme BS3621?

Les portes extérieures en bois doivent être sécurisées à l’aide d’un verrou à mortaise ou d’un verrou de nuit conforme à la norme BS3621. Le moyen le plus simple de vérifier si vous respectez les règles de verrouillage est de demander à votre serrurier.

Pourquoi devriez-vous adapter une chaîne de porte ?

Pour renforcer encore la sécurité, vous pouvez installer une chaîne de porte ainsi qu’un afficheur de porte afin de vous permettre de voir qui est à l’extérieur sans avoir à ouvrir la porte.

Si la serrure de votre porte est capable de fonctionner sans clé de l’intérieur, appelée sortie sans clé, vous devriez envisager d’installer un verrou de boîte aux lettres. S’il existe un vitrage près de la serrure, songez à le renforcer ou à ajouter des barres de sécurité cela empêchera les personnes qui tentent d’accéder à la serrure de l’extérieur.

Les statistiques indiquent que 73 % des cambrioleurs y pénètrent par une porte. Même s’ils ne cherchent pas à sortir par une porte, c’est une autre raison de ne pas laisser les clés dans la porte ou à la vue.

Vos fenêtres sont-elles sécurisées ?

Toutes les fenêtres devraient idéalement être équipées d’au moins une serrure à clé appropriée.

Il convient de vérifier vos exigences en matière d’assurance, car elles peuvent bien spécifier que toutes les fenêtres accessibles doivent être équipées d’un dispositif de sécurité à verrouillage.

Assurez-vous que vos serrures de fenêtres sont équipées de la clé appropriée.

Les dispositifs qui empêchent une fenêtre de s’ouvrir complètement sont davantage un élément de sécurité contre les accidents, mais pas contre les cambrioleurs. Ils sont là pour empêcher les gens de tomber par les fenêtres et ne fournissent pas le niveau de sécurité requis pour empêcher quelqu’un d’utiliser une fenêtre pour entrer.

Lorsqu’une sécurité supplémentaire des fenêtres est requise, vous pouvez envisager d’installer des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des grilles ou des barres. Cela empêchera les intrus d’avoir accès, même s’ils parviennent à ouvrir votre fenêtre.

Combien de personnes ont les clés de votre maison ?

Savez-vous qu’il existe de nombreuses copies des clés de votre maison ? Par exemple, tous les occupants ou propriétaires précédents peuvent avoir gardé une copie de votre demeure.

Des clés ont-elles été fournies aux membres de la famille ou aux gens de métier ?

Afin d’accroître votre sécurité, il existe des moyens de réduire les risques d’existence de clés non fiables.

Les clés brevetées sont des clés qui ne peuvent pas être copiées sans preuve de propriété. Certains systèmes de clés brevetés, par exemple, sont livrés avec une carte qui doit être présentée au serrurier pour que la clé soit coupée.

Les clés restreintes elles aussi ne peuvent pas être facilement copiées en raison de leur conception unique et de la restriction de la disponibilité des clés vides pour cette conception.

Si vous avez récemment déménagé, je vous recommande de changer vos serrures. Vous éviterez ainsi l’utilisation de jeux de rechange.

À savoir…

En plus d’accroître la sécurité en installant de nouvelles serrures, votre serrurier Fécamp Service peut également vous fournir la commodité. Cela signifie que la même clé peut actionner toutes les serrures de votre propriété. Par exemple, une clé peut actionner votre porte d’entrée, votre porte arrière et même les cadenas que vous pourriez avoir sur votre remise.