On la qualifie de moins « procédurière » et de plus décontractée : la robe de mariée courte est devenue un must. Alors, pour ou contre ? Seriez-vous prête à prononcer le grand OUI dans cette belle robe de mariée à la longueur courte ? Enquête.

Pour une mariée dans l’air du temps

robe de mariée courte devant longue derrière bustier droit à jupe volanté

Code produit : WBCF1865 sur persun.fr

Loin des codes de la longueur et des interminables traines, les robes de mariée d’aujourd’hui se veulent plus malicieuses, courtes et plus « dévergondées ». Les futures mariées commencent à s’intéresser à ce style pour être dans l’air du temps et pour bousculer les règles trop conservatrices. Il y a des longueurs correctes, jusqu’au genou, et des longueurs osées, à la moitié de la cuisse. Ces robes de mariée allient parfois deux principes, donc deux longueurs sur une même robe. C’est la coupe asymétrique, courte devant et longue derrière.

Une coupe adaptée à tous les âges

robe de mariée courte encolure transparente orné de fleur

Code produit : WBBF0753 sur persun.fr

Qui dit robe de mariée courte, dit style très girly, avec une jupe évasée et bombée d’un jupon en tulle. La jeune mariée est très pétillante et enjouée avec ce look. Mais ce n’est pas forcément le style attendu parce qu’il y a aussi la robe de mariée droite, en format crayon, et qui se la joue plus cool et discrète. Pour ce dernier modèle, la sensualité est au rendez-vous. Cette coupe est adaptée à tous les âges, parce qu’il se peut que la mariée ne soit pas forcément cette jeune fille naïve ou fraichement sortie de son adolescence.Elle peut être une femme mure, adulte mais toujours prête à se marier avec un charmant prince du même âge qu’elle. Et pour ce cas-ci, la robe de mariée courte jusqu’à la cheville avec des mancherons lui serait bien adaptée.

L’aisance avant tout

robes de mariée courtes pas cherLa contrainte des pieds coincés dans un amas de taffetas blanc, ou la main constamment bloquée pour soulever la robe: voilà de bonnes raisons pour basculer vers la robe de mariée courte. C’est un jour mémorable et unique, où la mariée souhaite être à l’aise toute la soirée. Avec une robe courte, elle peut bouger de tous les côtés, danser et même sauter partout. Elle sera à l’aise et joyeuse pour accueillir les invités et faire la fête sereinement avec eux. Il ne reste plus qu’à choisir la bonne paire de chaussures qui va avec la robe courte et le tour est joué.