La ceinture d’électrostimulation pour abdo est le must have chez les adeptes de sport depuis des années. Son usage est incontournable pour obtenir des abdominaux en béton. Quelles sont les fonctionnalités de cet appareil électrique et comment choisir le bon modèle face à la pluralité des offres disponibles ?

Comment fonctionne une ceinture d’électrostimulation pour abdo ?

Lorsque la ceinture d’électrostimulation pour abdo est en place au niveau de la taille, ses trois électrodes touchent la peau directement. Et une fois que l’appareil est en marche, ils délivrent des stimuli électriques vers les muscles abdominaux. L’intensité de ces décharges est variable suivant le bon vouloir de l’utilisateur. La séance dure en moyenne 20 minutes. La ceinture doit être utilisée au moins une fois par jour afin d’obtenir un résultat bien visible au bout de 2 à 3 semaines.

Optimiser l’efficacité de la ceinture électrostimulante pour abdo

La ceinture d’électrostimulation spéciale abdo est efficace mais elle ne fait pas de miracle. Pour obtenir le résultat recherché, il faudra l’associer avec une alimentation saine et équilibrée. Son port est fortement recommandé lors d’une activité sportive comme le jogging, le yoga ou le fitness. Et même si on n’a pas le temps de faire du sport, il ne faut pas hésiter à le porter lors du trajet à pieds vers le bureau ou encore lors de l’accomplissement des travaux ménagers. Le nombre de programme d’entrainement disponible dépend de la ceinture choisie.

A part ses effets bénéfiques sur les abdominaux, la ceinture d’électrostimulation favorise également la récupération des muscles après une activité physique intensive. Son utilisation soulage les douleurs et les courbatures en décontractant les muscles au plus vite. Dans le cadre d’une rééducation, la ceinture stimule les muscles afin qu’ils puissent être fonctionnels au plus vite après une blessure ou un traumatisme. Cet appareil est également le plus approprié pour augmenter le volume musculaire.

Les points essentiels à voir lors de l’achat d’une ceinture électrique pour abdo

Lors de l’acquisition d’une ceinture d’électrostimulation, quelques points essentiels méritent d’être regardés de près. Le premier critère de choix est la marque de l’appareil. Il est conseillé de privilégier le produit d’une enseigne jouissant d’une bonne notoriété dans le domaine de l’électrostimulation afin d’être sûr de bénéficier d’un appareil efficace.

Le deuxième élément à voir est son confort d’utilisation. Le meilleur modèle de ceinture est celui qui se place facilement et solidement sur les abdominaux. Un appareil sans fil est également très intéressant car l’utilisateur sera libre de ses mouvements même en le portant. Il en est de même pour une ceinture d’électrostimulation légère avec une intensité réglable.

Quelques conseils pour bien utiliser la ceinture d’électrostimulation pour abdo

La ceinture d’électrostimulation est déconseillée aux femmes enceintes ou en période de menstruation ainsi qu’aux personnes souffrant d’épilepsie ou de pathologie cardiaque. Son effet peut être modéré chez les individus en surpoids car la masse graisseuse empêche le courant électrique d’atteindre les muscles ciblés. Elle ne doit pas être utilisée en cas de plaies au niveau de l’abdomen. Il faut éviter de détacher l’appareil lorsqu’il est encore en marche.