Il ne serait pas étonnant qu’au moment de choisir la couleur de votre robe de mariée, vous soyez quelque peu hésitante. Il peut en effet arriver que vous soyez partagé entre une robe de mariée toute blanche, et une robe de mariée en ivoire. Si pour certaines futures mariées le choix du blanc est évident pour ce que symbolise cette couleur, pour d’autres, la volonté de se montrer originale prime sur les traditions. Pour ces dernières, le choix de l’ivoire parait donc plus intéressant. Dans tous les cas, chacune de ces teintes a du mérite, et se choisira en fonction de vos préférences.

robe de mariée longue à manche appliqué de dentelle col en V

Code produit : HS170064 sur persun.fr

Le blanc immaculé est très certainement la couleur la plus connue et la plus adoptée pour une robe mariée. Le blanc est une couleur éclatante et brillante ; et qui en réalité n’a pas de nuances. Les différences d’éclat qui s’observent souvent avec la couleur blanche sont liées au tissu utilisé. On distingue par exemple le blanc d’un tissu synthétique de celui d’une fibre naturelle. Afin de pouvoir remarquer la différence il faut tout de même les superposer.

Les futures mariées que les teintes froides (le bleu, le violet, le rose ou l’argent), font briller, trouveront tout leur bonheur à travers une robe de mariée toute blanche. C’est aussi la couleur parfaite pour des noces en hiver, avec la certitude d’avoir des photos de mariage impeccables dans un décor frais et enneigé. Pour ce qui est des accessoires pour ce coloris de robe, des bijoux en argent et du rouge à lèvres rose seront parfaits.

robe de mariée princesse brodé en tulle

Code produit : YXH0016 sur persun.fr, livraison gratuite!

Le choix de l’ivoire est un peu plus délicat, au regard de ses diverses déclinaisons. L’ivoire naturel est la première. Il est composé de très peu de jaune, et se reconnait en mettant un blanc pur à côté, parce que vu de loin, la différence n’est presque pas perceptible. Si vous envisagez une déclinaison de l’ivoire qui a une forte présence de jaune, il serait bien de miser sur le crème.

Si vous avez un teint qui sied particulièrement aux couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le chocolat, les robes ivoire vous iront parfaitement. Il en sera de même si votre peau est claire ou blanche ; ou si vous êtes brune, rousse, ou châtain. Des bijoux dorés et du rouge à lèvre de couleur rouge, caramel, ou orange très bien assortis, et vous serez une mariée au charme renversant. Mieux encore, si vous êtes ronde, la robe de mariée ivoire affinera parfaitement votre silhouette.

Vous aurez compris que le choix de robes en nuance blanche et ivoire pour mariée, au-delà des traditions et des convenances est avant tout une question de goût, de teint et de préférence. Tenez-en donc compte pour faire votre choix. A cet effet, vous pouvez vous inspirer des modèles de robe de mariée blanche et ivoire que propose la boutique en ligne persun.fr. Parmi eux, la robe de mariée bohème chic col V à haut appliqué manches mi longues, et la robe de mariée princesse à bustier brodé style baroque.