Les hottes aspirantes se déclinent en plusieurs modèles très convoités par les inconditionnels de la qualité. Pour ajouter plus de caractères à nos cuisines, voici les modèles à prioriser.

Les versions les plus chics pour une cuisine de design

Les hottes design sont en plusieurs formes, toutes irrésistibles les unes que les autres. Sur le commerce, deux catégories de Hotte aspirante font fureur et conquièrent de plus en plus les adeptes de la modernité.

La hotte îlot se fixe au plafond et reflètte un rendu esthétique à nos cuisines. Elle se place juste en dessus de l’îlot de la pièce culinaire. Elle propose une forte capacité d’extraction. Son positionnement au plafond requiert un double montage électrique, dont une arrivée d’électricité par le sol et une autre pour la hotte, depuis le plafond.

La version de hotte murale est un dispositif à vocation ornementale. Elle se place juste en dessus dans la cuisinière. Il en existe en plusieurs formes : triangle, demi-lune et trapèze. Pour ceux qui n’ont que très peu de place dans la cuisine, les modèles de hotte inclinée est une excellente alternative. Le captage d’air mural s’avère un réel avantage à se procurer.

Une hotte décorative pour plus de confort d’emploi

Afin qu’il ait une parfaite alliance entre le design et le confort d’usage, seule une Hotte aspirante décorative rempli ce critère. Pour une cuisine de design très classe, les hottes encastrables sont les meilleures. Les versions escamotables, telle une hotte tiroir, s’adaptent parfaitement à une cuisine pré-montée.

Avant l’acquisition de son dispositif, il est possible de bien choisir la largeur de sa hotte aspirante qui semble le plus convenable à ses attentes. Le plus idéal c’est d’opter pour une Hotte aspirante correspondant à la taille de la cuisine.