Les bijoux forment des accessoires importants pour mettre en valeur sa silhouette et sa personnalité. Encore faut-il les choisir au mieux pour qu’ils soient adaptés à la tenue, la silhouette et à l’occasion. Parmi ces bijoux, il y a les bracelets dont le choix dépend de plusieurs facteurs que nous allons voir dans ce billet.

La taille, la forme et le matériau du bracelet

La taille du bracelet concerne la longueur et bien entendu son diamètre. Le bijou ne doit être ni trop grand au risque de vous gêner dans votre activité et surtout de se perdre, ni trop petit pour vous mettre dans une situation d’inconfort.

Vient ensuite le matériau qui se décline en différentes catégories parmi lesquels vous pouvez vous étaler dans votre choix. Aucune règle n’est imposée. Vous pouvez opter pour tous les types de matériau notamment l’or, l’argent ou bien l’acier inoxydable. Sans oublier les bracelets en tissus avec lesquels vous pouvez créer des motifs personnalisés.

Quant à la forme, tout dépend de votre style. Si vous êtes plutôt actif au quotidien, les modèles imposants vous conviennent le mieux. Au contraire, si vous êtes plutôt sobre et discret, optez pour un modèle fin et peu remarquable sans pour autant vous dévaloriser.

La morphologie adaptée au bracelet

Ici on parle de votre propre taille pour choisir un bracelet qui vous convient. Si vous avez une grande taille, vous pouvez vous permettre les grands modèles très visibles. Au contraire, si vous êtes plutôt fine, préférez les modèles légers qui ne risquent pas d’alourdir votre silhouette.

Il est à noter que quoiqu’il arrive, vous devez toujours penser à équilibrer vos bijoux avec votre morphologie et à votre look. Il est préconisé de se faire remarquer sans pour autant excéder. Car quand on parle de bijoux, on parle de bracelets, mais aussi de boucles d’oreilles et de colliers.

Nous vous conseillons de marier uniquement deux bijoux : bracelet-boucles ou bracelet-collier sans jamais prendre les trois en même temps pour éviter d’alourdir votre silhouette. Enfin, vous devrez considérer un dernier détail qui est l’occasion de porter le bracelet.

Les occasions pour porter le bracelet

Le port d’un bracelet peut se faire dans toutes les occasions. Il faut juste l’adapter à la tenue que vous portez lors de l’évènement auquel vous assistez. Dans le quotidien par exemple, vous pouvez opter pour un bracelet léger. Si vous voulez un peu de fantaisie, vous pouvez les superposer.

Pour les grandes occasions notamment les évènements uniques comme un mariage ou un baptême, vous pouvez vous permettre un peu de superflue et choisir un bracelet en or ou en métal qui vous met suffisamment en valeur. Convaincu ? Alors, à vos choix.