Le Mexique est un pays largement vaste pour que les destinations de revenez manquent pas. Par « destinations de rêve », on entend surtout : des sites incontournables, des lieux à vue paradisiaque et des archipels dignes d’un œuvre d’art. Les activités sont aussi ce qui rend ces sites incontournables.On peut en trouver quelques-uns au Mexique. Découvrez les destinations à ne pas manquer de ce pays de l’Amérique central dans ces quelques lignes et planifiez des excursions dont vous vous en souviendriez toute votre vie.

La pyramide Teotihuacan

Parmi les nombres sites incontournables du Mexique, on trouve la fameuse pyramide du « Teotihuacan ». Elle appartient plus exactement à la zone géographique de l’Amérique latine et à la subdivision de l’Etat de Mexico.C’est un site archéologique abritant la vallée du Mexico. Cette cité préhispanique fait partie du patrimoine historique de l’Unesco. La légende dit que les Dieux y sont nés. En outre, elle contient les plus grandes pyramides méso-américaines. Au programme lors d’une excursion Mexique planifiée à Teotihuacan :des complexes résidentiels à visiter, la chaussée des Morts à explorer et de nombreuses peintures murales aux couleursgracieusement conservées à contempler. Teotihuacan est également plus grand site préhispaniques du Mexique et est par la même occasion l’un des plus puissants foyers méso-américains connus dans le monde.

Puebla et Cholula

Après la pyramide du Teotihuacan, les deuxièmessites que vous trouveriez en recherchant « site incontournable du Mexique » sont « Puebla et Cholula ». Une excursion à Puebla et une visite de la grande pyramide « Cholula » sont fréquemment organisées. Ce sont des sites non seulement archéologiques mais aussi historiques qui attirent de nombreux et restent un sujet très parlé dans divers magasines. En outre, la Puebla est classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco depuis 1987. Il existe plusieurs façons d’explorer la ville traditionnelle de la Puebla et la magnifique pyramide Cholula. Mis à part les excursions, aussi souvent organisés par la même occasion, on peut passer par la somptueuse Chapelle du Rosaire, s’émerveiller les papilles grâce à la succulente gastronomie « poblena » ou encore partir à l’aventure sur les volcans Popocatépetl et Ixtaccihuatl reflétantla mythologie aztèque.