Au cours de leur voyage en Afrique, les vacanciers n’omettront sûrement pas d’inclure l’Afrique du Sud dans leur itinéraire. Ce pays, avec une étendue impressionnante d’à peu près 1 219 912 km², offre à ceux qui s’y rendent la possibilité de rejoindre des endroits exceptionnels. Avec sa biodiversité d’une richesse incroyable, il plaira à coup sûr aux amateurs d’écotourismes. Ces derniers profiteront de leur passage dans cette contrée pour s’attarder dans des aires protégées mondialement connues, dont le parc national Kruger. Ce refuge animalier est fréquenté par toutes sortes d’espèces faunistiques. On y recense des zèbres, des lions, des éléphants et bien d’autres encore.

Par ailleurs, cette destination possède également de nombreuses adresses épatantes qu’il faut visiter à tout prix telles que Durban. La ville de Durban enchantera les vacanciers avec ses plages magnifiques, son climat agréable et sa richesse culturelle. Aussi, grâce aux multiples activités qui y sont possibles, elle promet un séjour inoubliable aux globe-trotters. Une escale dans cette commune est en effet une occasion à ne pas rater pour faire une évasion gustative ou découvrir le village zoulou de Shakaland.

Knysna, une ville à ne pas manquer

Au cours de leur circuit en Afrique du Sud, les bourlingueurs n’oublieront sûrement pas de faire un détour àKnysna. C’est une ville qui fait partie de la province du Cap-Occidental. Elle a vu le jour en l’an 1804. Pendant leur passage dans cette localité, les routards n’auront pas le temps de s’ennuyer puisque celle-ci offre à ses visiteurs la possibilité de s’adonner à diverses activités distrayantes. Ceux qui souhaitent profiter d’une vue époustouflante seront invités à se rendre au sommet du « The Heads ». Là, ils auront comme décor une mer à perte de vue. Les personnes qui désirent vivre un véritable moment de farniente, de leur côté, trouveront dans cette commune quelques superbes plages où ils pourront se prélasser. Les globe-trotters en quête de tranquillité ne seront pas en reste, car ils pourront faire un tour au port de Waterfront. Ce dernier est surtout connu pour le calme qui y règne.

Le Cap, une adresse de choix pour vivre des moments inoubliables

Voyager en Afrique du Sud sans passer par Le Cap serait bien regrettable. Cette ville ne pourra que plaira aux globe-trotters. Elle regorge d’atouts touristiques. Parmi ces derniers, on peut mentionner les mille et un sites intéressants répartis sur son territoire. Il y a, par exemple, le Signal Hill. Il s’agit d’une colline culminant à une altitude d’à peu près 350 m. Elle est très populaire auprès des amateurs de pique-nique et des adeptes de promenade. On y trouve d’ailleurs quelques sentiers de randonnée permettant de rejoindre son sommet. Celui-ci constitue le lieu idéal pour admirer cette localité et ses environs. Par ailleurs, les routards souhaitant en quête d’une ambiance plus animée se laisseront séduire par le Long Street. Une multitude de bâtiments disposant de balcons en fer forgé borde cette voie.

Visiter le Parc national des Golden Gate Highlands

Après un bref séjour à Clarens, ceux qui préfèrent pratiquer de la randonnée n’hésiteront pas à sillonner le Parc national des Golden Gate Highlands. Celui-ci est localisé au pied des monts Maluti, dans la province de l’État-Libre. Il est principalement caractérisé par une faune sauvage et des paysages montagneux qui feront le bonheur des amoureux de la nature. En chemin, les marcheurs verront sans nul doute la falaise rougeâtre qui domine Lichen Pass, mais surtout les escarpements de grès qui ont été creusés par l’érosion. Outre ces merveilles naturelles, les lacs qui sont dissimulés autour de ces structures rocheuses sauront également attirer l’attention des aventuriers.