La Birmanie réserve tellement de surprises à tous les voyageurs voulant passer des vacances de rêves dans son remarquable territoire. La nature y est généreuse et met en valeur des endroits dignes d’être explorés. Les adeptes de la randonnée choisiront, par exemple, la ville de Kalaw qui propose une balade en pleine nature. Les montagnes qui se dressent aux alentours de cette cité dévoilent des panoramas pittoresques.

Outre les espaces vierges du Myanmar, les temples et les pagodes, marquant l’histoire et la culture riches, assureront également une virée intéressante. Alors, les voyages en Birmanie ne restent pas sur le fait de parcourir ses havres de paix, mais incluent une visite de ces monuments que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Perdez-vous au cœur de la grande plaine de Bagan pour voir les nombreux sanctuaires qu’elle abrite. Après, ne ratez pas la ville de Mandalay pour passer dans un quartier et flâner à travers ses pittoresques édifices.

Au cœur de la plaine de Bagan pour voir ses temples

Bagan et ses temples comptent parmi les incontournables de la Birmanie. Entre le XI ème et le XIIIe siècle, près de 12 000 temples furent bâtis sous l’ordre d’un roi birman, Anawrahta. Plus de 2 000 entre ces monuments sont encore debout et occupent une place importante dans les attractions touristiques de la Birmanie.

Les habitants de la cité sont transférés vers les villages de New Bagan et Nyaung U vers l’année 1990 et la plaine de l’Old Bagan qui abrite ces sanctuaires est devenue un site historique très intéressant. Partez de bon matin pour admirer le lever du soleil dans cette plaine ou plus précisément aux alentours d’Ananda temple, Thatbyinyu, Shwegugyi et Bu Paya. D’ailleurs, un vélo ou un scooter s’avèrent être des moyens efficaces pour parfaire ce voyage en Birmanie.

Parcourez les champs et les terrains sablonneux et vous tomberez sur la PyathadaPyaPagoda qui propose le coin propice pour voir le magnifique coucher du soleil et d’autres paysages à couper le souffle.

Voir les batteurs d’or et les temples de Mandalay

Nichée au nord de la Birmanie, Mandalay est une ville qui suggère beaucoup d’activités de voyage. D’abord, vous pourrez la rejoindre en prenant un bateau depuis Bagan, en parcourant le fleuve d’Irrawaddy. C’est d’ailleurs une manière si originale de continuer les vacances au Myanmar. Une fois arrivés à Mandalay, les touristes seront étonnés en explorant le quartier des batteurs d’or. Ces artisans fabriquent des feuilles d’or minutieusement avec leurs mains, une façon existant depuis des lustres. Voyager en Birmanie sera aussi une occasion de faire une petite rencontre avec les habitants du secteur.

Après avoir discuté avec ses peuples, faites un saut dans la 36e rue de la ville qui possède de différentes boutiques sur ses environs. Achetez-vous quelques souvenirs de vos vacances au Myanmar. Côté randonnée, les amateurs de virée culturelle pourront décider de gravir les 1 800 marches qui mènent vers la colline de Mandalay accueillant de magnifiques temples sur les parcours et au sommet. Vous profiterez d’un beau panorama en prenant petit à petit d‘altitude.