Les enseignes lumineuses jouent un rôle essentiel dans la promotion de votre entreprise. Ils permettent aux clients de savoir où vous vous trouvez, ils vous montrent quel type d’entreprise vous êtes et ils aident les prospects à franchir la porte de votre entreprise. Pour qu’un une enseigne lumineuse fonctionne correctement, elle doit cependant être visible : elle doit être visible et se distinguer des concurrents. Et c’est là que les enseignes lumineuses à Marseille prennent toute leur importance.

1. Une visibilité importante

L’œil humain est naturellement attiré par la luminosité, en particulier lorsqu’il contraste avec son environnement. L’un des avantages des enseignes lumineuses est que leur brillance les distingue, même en plein soleil, ce qui leur permet de les lire clairement de loin et de les voir de plus près. Cela signifie que, dans une rue comportant de nombreux concurrents, une enseigne lumineuse a plus de chances d’être remarquée par les consommateurs. En ce sens, cela peut vous donner un avantage sur vos concurrents.

2. 24/24h de visibilité

Un des problèmes avec les enseignes non éclairées est que plus il fait sombre, moins elles sont efficaces. Pendant les mois d’hiver, cela signifie qu’elles pourraient cesser d’attirer des clients même pendant les heures de bureau normales. Pour une entreprise qui opère principalement le soir, comme un restaurant, l’efficacité d’un panneau non éclairé dépend entièrement de l’éclairage des rues ou de la lumière provenant d’autres sources.

Les enseignes lumineuses à Marseille se démarquent dans le noir, aidant les entreprises nocturnes à attirer des clients et permettant aux entreprises opérant de 9 heures à 17 heures de se promouvoir auprès des passants même lorsqu’ils sont fermés. C’est idéal pour les entreprises situées dans des zones publiques très fréquentées ou sur des voies de circulation.

3. Améliorer la perception de la marque

70% des clients estiment que la qualité d’une enseigne reflète la qualité de ses produits et services. Les enseignes lumineuses à Marseille donnent l’impression que votre entreprise réussit et cela aide à promouvoir la perception de la qualité. En outre, l’enseigne lumineuse peut être utilisée pour illuminer une grande variété de lettres, de panneaux de verre et d’autres panneaux d’architecture qui représentent votre marque.

4. Une vie prolongée

Il n’y a rien de plus embarrassant qu’une enseigne lumineuse abimée, qu’il s’agisse d’une lettre manquante ou d’une ampoule morte. Heureusement, les enseignes lumineuses peuvent durer jusqu’à 100 000 heures.

5. Pas cher et respectueux de l’environnement

Avant, garder une enseigne d’affaire éclairée 24 heures sur 24, c’était très coûteux. Cependant, les DEL sont maintenant une solution à faible consommation d’énergie qui consomme jusqu’à 80% moins d’énergie que les ampoules au néon. Cela signifie qu’ils sont plus efficaces et beaucoup moins coûteux à exploiter et produisent une empreinte carbone beaucoup plus faible.

Un autre avantage écologique est que les LED, contrairement aux lampes à gaz, ne contiennent pas de substances dangereuses pour l’environnement, comme le mercure.

6. Maintenance minimale requise

Les enseignes lumineuses à Marseille à diodes électroluminescentes nécessitent peu d’entretien par rapport aux autres formes de signalisation lumineuse. Plus durables et avec une luminosité constante et uniforme, les lumières auront rarement besoin d’être remplacées. Elles sont faciles à nettoyer. Comme la majeure partie de leur énergie est convertie en lumière, elles ne chauffent pas, ce qui rend le nettoyage plus rapide et moins dangereux.