LMNP veut dire loueur en meublé non professionnel. Cette loi procure au propriétaire la jouissance d’un système fiscal souple et bénéfique avec des revenus locatifs moins taxés. Un investissement dans un immobilier LMNP classique, est un investissement dans un bien immobilier qui permet de profiter du régie du LMNP.

Condition éligibles au LMNP

Pour profiter du régime LMNP, il faut :

  • être propriétaire d’un propriétaire d’un bien d’habitation.
  • le louer en meublé, sous le régime de location meublé. Ca implique que l’immobilier à louer soit suffisamment meublé, pour que le locataire puisse y vivre normalement. Le locataire n’a qu’à apporter ses effets personnels.

Les avantages de LMNP

Parmi les avantages de l’investissement du LMNP classique est le régime du loueur meublé non professionnel. C’est un régime très intéressant qui permet de :

  • payer peu ou pas d’impôts.
  • bénéficier d’exonérations sur les plus-values à la vente, avec des systèmes d’exonérations en fonction des périodes de détention.

L’investissement comme loueur meublé non professionnel, permet d’avoir une imposition dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux et non pas dans les revenus fonciers. Le bailleur ou loueur meublé non professionnel ne doit pas être inscrit au registre de commerce e des sociétés.