Avez-vous prévu de passer vos vacances à l’île de la Réunion cette année ? Comptez-vous y venir l’année prochaine ? Dès maintenant, connaissez les moyens de transport que vous pouvez utiliser pour rejoindre votre hôtel dès la descente de l’avion ou revenir à l’aéroport après votre séjour. Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets.

L’aéroport Saint-Pierre de Pierrefonds

Sachez d’abord que l’aéroport Saint-Pierre Pierrefonds est le second aéroport international de la Réunion. Situé sur la partie sud de l’île, il dessert notamment les régions de l’océan Indien, dont l’île Maurice, l’île Rodriguez, l’île Sainte-Marie et Madagascar. En sachant que de nombreux vols internationaux partent de l’île La Réunion, vers l’Asie, l’Océanie, l’Europe et autre, l’aéroport Saint-Pierre est particulièrement fréquenté. Heureusement pour les voyageurs que de nombreux moyens de transport sont disponibles pour assurer leur transfert aéroport.

Prendre le Bus

L’un d’eux est le bus du réseau Car Jaune qui assure la liaison aller-retour Saint-Pierre-Sainte-Marie et les aéroports, en passant par les plages. Vous en trouverez au quotidien, aussi bien durant les jours ouvrables que les dimanches et jours fériés. Il s’agit de la ligne T qui passe par l’aéroport de Pierrefonds.

Il y a aussi le bus Macron dont le service est principalement dédié aux habitants du Sud, surtout à ceux qui ne disposent pas de leurs propres moyens pour venir ou se faire chercher à l’aéroport Saint-Pierre.

Faire le trajet par navette

La navette aéroport de Pierrefonds, vous permet aussi de vous rendre à l’aéroport Saint-Pierre. Il faut toutefois que vous réserviez à l’avance votre place, au plus tard la veille de votre départ, vous en trouverez le ticket et le tarif auprès du conducteur ou dans les Offices de Tourisme Intercommunaux de la CIVIS. À chaque arrivée d’avion, une navette y est également présente pour accueillir les passagers qui se rendent sur les territoires côtiers et le centre-ville de la commune des Avirons.

Prendre un Taxi ou faire une location

Vous pouvez aussi prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport Saint-Pierre Pierrefonds. C’est en effet l’un des moyens qui permettent d’y arriver à temps et de ne pas rater son avion, quoique le cout soit un tantinet cher.

Il vous est également possible de faire une location auprès d’une agence spécialisée comme MyChauffeur.re, une marque de Run Car Events, pour rejoindre l’aéroport Saint-Pierre Pierrefonds. Elle vous propose une nouvelle solution de déplacement de porte-à-porte dans l’île de la Réunion, consistant à réserver une voiture avec chauffeur depuis une application mobile pour iOS et Android. C’est également possible depuis son site internet ou sa centrale téléphonique. Vous pouvez choisir entre une Berline, une Berline Luxe, une Minvan ou une Maxivan pour vous y déposer.