L’épilation représente une corvée pour toutes les femmes. C’est pourquoi, ces dernières années l’invention de l’épilation avec laser à été suivie par l’invention de l’épilation à lumière pulsée dont l’utilisation a été exclusivement tolérée dans les instituts de beauté et effectuée par des experts puis autorisée à être effectué à domicile. Voir plus de détails sur ce site : Meilleur-Epilateur.com

La technologie innovante de l’épilation à lumière pulsée

Cette technologie offre, en effet une épilation semi définitive à définitive grâce à l’émission de flashs de lumière. La lumière est transformée en chaleur qui attaque la racine du poil en détruisant le bulbe. De cette manière la pilosité est considérablement réduite après seulement quelques séances de traitement.

Mais pour obtenir les résultats voulus, le traitement doit être régulier, car les flashs doivent agir sur le poil lors d’une étape bien précise de sa croissance où il est bien sensible à cette lumière. Connaissant les trois étapes de l’évolution du poil, l’utilisation de la lumière pulsée doit être régulière parce que les poils ne poussent jamais en même temps.

Choisir son appareil selon la zone à épiler

Avant d’acheter votre appareil vous devez vous poser la question. Quelle zone souhaiterai-je épiler ? Car la taille des têtes des fenêtres des épilateurs différent d’une marque à une autre et il est primordiale de savoir qu’elle zone nous souhaitons traiter.
Le modèle conçu à large tête sont destiné à l’épilation de grandes zones tels que les jambes ou le dos, en revanche les modèles à têtes plus petites sont destinés à l’épilation des zones nécessitant une plus grande précision tel que le visage et les assailles.
Optez donc pour l’achat d’un épilateur équipé de plusieurs embouts qui correspondent à chaque zones de votre corps.

Une épilation rapide et indolore

Rapide

Les épilateurs à IPL ou à Intense Pulse Light sont équipées de fenêtre de taille variant de 2 à 7 cm². Avec ces proportions vous n’avez besoin que de 8 minutes chrono pour traiter vos jambes et seulement une vingtaine de minutes pour traiter tout votre corps. Cette durée est encore réduite lors du traitement du visage et des assailles.

Indolore

Pour celles qui en ont marre de la douleur engendrée par l’épilation à la cire, au fil ou encore l’épilation électrique l’épilation à lumière pulsée se présente comme une solution miracle pour ces dernières. En effet, elle offre une épilation efficace sans aucune sensation de douleur.

Où acheter votre IPL ?

Chaque personne, doit choisir l’appareil qui soit le mieux adapté à ses besoins et à ses utilisations. Les épilateurs à lumières pulsées sont disponibles dans plusieurs marques et avec de différentes caractéristiques. Pour choisir un IPL avec un bon rapport qualité-prix, n’hésitez pas à consulter plusieurs modèles et demander l’avis des personnes qui l’ont déjà essayé vous pouvez ensuite commander votre appareil en ligne sur les sites tels qu’Amazon ou vente privée et le recevoir chez vous.