Le serrurier propose divers services en serrurerie. Si vous avez une porte bloquée, une porte qui ne veut pas s’ouvrir, nous proposons des méthodes d’ouverture de porte non destructive et n’endommagent pas la serrure.

Les serrures fonctionnent avec les clés. D’autres marchent toutefois avec des cartes et codes. Plusieurs moyens sont par conséquent possibles pour ouvrir les portes.

A part les clés, les serrures s’ouvrent aussi à partir des crochets. En effet, il existe une technique appelée crochetage qui consiste à ouvrir tous types de serrures à partir des outils spécifiques que l’on appelle crochet ou encore parapluies. Il ne s’agit en aucun cas de clé passe-partout.

Cette méthode se caractérise surtout par le fait qu’elle n’endommage pas la serrure. Elle ne laisse pas de trace ni sur la porte ni sur les serrures. Elle reste donc discrète. Elle est pratiquée par des serruriers formés spécialement pour crocheter. Ceci signifie qu’elle nécessite des techniques particulières. Malgré sa perfection, certaines serrures telles que les serrures cylindriques résistent à cette pratique.

Les crochetages des serrures sont repartis sur diverses techniques d’ouverture de porte claquée ou fermée. D’abord, l’alignement des goupilles une par une. Elle utilise plusieurs crochets pour aligner les goupilles sur la ligne de césure. Ensuite, la technique pistolet. Elle crée un espace entre les goupilles et les anti-goupilles.

La formule impression. Elle consiste à reproduire la clé sans que la serrure soit démontée. Enfin, le décodeur qui est destiné pour les serrures électroniques. Elle permet de trouver les combinaisons d’ouverture de la serrure. Il faut noter en outre que certaines de ces pratiques sont compatibles avec tous les types de serrures (l’impression) alors que d’autres ne sont faisables que sur des modèles précis. Contactez toujours un serrurier pour réaliser le crochetage de votre serrure.