La graisse du ventre est sûrement la graisse la plus compliquée à éliminer du corps. Elle est imposante et est responsable d’autres symptômes que vous avez développé. Vous avez un ventre présent depuis très longtemps et vous ne savez pas comment l’éliminer, il suffit souvent de quelques astuces très simples pour dire au revoir au ventre de femme enceinte.

Comment perdre du ventre ?

Se détendre

Avant d’essayer tous les produits vendus sur le marché, il faut que vous vous détendez car le stress engendre des envies irrépressible de manger donc de grossir et notamment du ventre. Toutes nos émotions positives ou négatives passent par notre ventre et cela influence notre digestion. Pour cela il est possible de faire des exercices de respiration. Ces exercices de respirations sont simples et sans danger pour votre organisme, vous pouvez les faire n’importe où et n’importe quand et sans matériel spécifique.

En plus de se détendre émotionnellement et psychologiquement, il faut se détendre physiquement donc il faut adopter une posture adaptée et non douloureuse pour votre corps: il faut se tenir droit et éviter de se courber surtout lorsqu’on lit un livre ou qu’on est sur son smartphone.

Une nouvelle alimentation pour un nouveau ventre

Souvent le gonflement du ventre est dû à une alimentation inadaptée, trop grasse, trop sucré, pas assez diversifiée.
En suivant l’article sur les meilleurs aliments pour brûler de la graisse du ventre, voici la liste des aliments à favoriser :

Adopter une alimentation équilibrée pour mincir du ventre et brûler des graisses

  • Les boissons détox: de l’eau tiède, du jus de citron, une infusion de cannelle, de gingembre, de Yerba Maté, du thé vert
  • Les aliments riches en fibre: ils favorisent le transit intestinal et ils rassasient plus rapidement tel que les légumes vert, les céréales complètes, les fruits…
  • Les viandes blanches, les poissons et crustacés
  • Les aliments peu caloriques

Des massages pour mincir du ventre ?

Les massages sont aussi bénéfiques pour mincir du ventre grâce aux bienfaits des différentes huiles essentielles. Voici des exemples de mélanges d’huiles pour les massages :

  • Huile essentielle bergamote + huile essentielle genévrier + huile essentielle pamplemousse + une huile végétale de votre choix
  • Huile essentielle citron + huile essentielle géranium rosat + huile essentielle cyprès + huile essentielle menthe poivrée + une huile végétale de votre choix
  • Huile essentielle d’hélichryse + huile essentielle de citron + huile essentielle de bois de rose
  • Huile essentielle de basilic + huile essentielle de citron + huile essentielle de menthe poivrée

Les huiles végétales à ajouter aux huiles essentielles

  • huile de pamplemousse
  • huile de sésame
  • huile de macadamia
  • huile de jojoba
  • huile végétale de rose du Chili
  • huile végétale d’avocat

Des exercices adaptés

Il ne faut pas faire de sport intensive: passez des heures à la salle de sport mais seulement une fois toutes les deux semaines voire tous les mois, une activité régulière suffit: votre corps se tonifie de plus en plus au fur et à mesure de la pratique régulière d’une activité physique. A ce sujet Perdreventre.fr récapitule l’ensemble des meilleurs sports et conseils minceurs pour perdre du ventre de manière efficace.

  • De la marche à pied
  • Du cyclisme
  • De la course à pied
  • De la natation

Pratiquer la course à pied régulierement pour maigrir et améliorer votre santé

Pourquoi essayer d’avoir un ventre plat ?

Esthétiquement parlant, un ventre gonflé n’est pas très glamour, surtout si vous aimez portez des vêtements moulant on risque de vous laisser une place dans le bus ou à la plage ce n’est pas le top non plus. Le fait d’avoir un gros ventre peut aussi jouer sur votre confiance en vous et sur la perception que vous pensez que les gens ont sur vous simplement à cause d’un petit bidon bien rond.

Si vous avez vraiment un très gros ventre cela peut jouer sur votre posture et votre confort de vie. En effet un plus gros ventre peut être pesant et occasionner de la gêne lors des actions quotidiennes comme se lever ou se baisser.
Au niveau de la santé perdre du ventre est bénéfique car la graisse présente sous la peau relâche des molécules tels que des acides gras qui entravent le bon fonctionnement des organes. La graisse peut provoquer une inflammation et augmenter le risque de problèmes cardio-vasculaires.

Comment perdre du ventre efficacement grâce aux conseils diététiques et du sport

Les choses à ne pas faire pour perdre de la graisse abdominale

Faire du cardio en espérant perdre du ventre

Lors d’une séance de cardio, une quantité importante de cortisol (hormone anti-stress) est produite ce qui favorise le stockage des graisses surtout au niveau du ventre et cause une diminution du taux de testostérone, bénéfique à la combustion des graisses.

Abolir les aliments gras de votre alimentation

Les graisses ne sont pas toutes à éviter certaines sont bénéfiques à notre organisme car elles permettent d’apporter plus de calories à notre organisme donc d’avoir un sentiment de satiété important.

Des abdominaux pour perdre du ventre

Les abdominaux sont peu efficace pour perdre du ventre ils le sont plus pour raffermir et muscler le ventre. Ces exercices permettent de diminuer les risques de douleurs lombaires, d’éviter les blessures, d’améliorer l’équilibre et la stabilité au quotidien.

S’en remettre aux pilules miracles

Les pilules minceurs ne permettent pas de maigrir instantanément, elles aident simplement votre corps à éliminer les toxines et à se mettre dans de bonne disposition pour éliminer efficacement votre ventre à l’aide de sport et d’une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez vous aider de gélules d’Oméga 3, elles aident à la perte du ventre.

Faire un régime

Se restreindre n’est pas un moyen efficace de perdre du ventre car une fois votre régime terminée vos kilos refont surface, il ne faut pas changer brutalement son alimentation quelques modifications suffisent