Vous venez de lancer de nouveaux produits. Vous avez bien essayé de nombreux moyens de promotion, mais votre chiffre d’affaires ne semble pas bien décoller malgré vos efforts. Avez-vous pensé à d’autres moyens de communication, comme la banderole publicitaire ? Il s’agit d’un outil très polyvalent permettant de booster rapidement votre publicité tout en augmentant votre visibilité.

 

Qu’est-ce qu’une banderole publicitaire ?

La banderole, appelée communément bâche publicitaire, est un support de communication faite de tissu ou de toile en PVC. Très tendance et plébiscitée par les professionnels, elle permet d’imprimer des informations visuelles d’un produit, d’une activité et toute autre offre nécessitant une promotion. Cet outil marketing est utilisable pour tout type d’évènement et manifestation en intérieur comme à l’extérieur.

La banderole publicitaire offre une facilité d’utilisation grâce au matériau avec lequel elle est fabriquée. Ce dernier lui offre des propriétés résistantes, une très bonne souplesse et fluidité. Tous ces avantages permettent de faciliter son installation et son rangement.

Il ne faut pas oublier que la banderole publicitaire est aussi un support qui offre une personnalisation infinie. A commencer par son format, plus votre support est grand, plus vous augmentez sa visibilité. Il en est de même pour son style et design. Afin de séduire le maximum de public, vous pouvez choisir, pour votre banderole publicitaire extérieure, une impression numérique à haute résolution pour obtenir un rendu visuel excellent.

 

Comment utiliser la banderole publicitaire correctement ?

 

La banderole publicitaire s’utilise en intérieur pour se faire connaître lors d’un événement d’intérieur tel qu’une exposition ou un salon. On peut également l’utiliser pour la décoration ou l’agencement d’un point de vente. Dans un magasin ou une boutique, vous pouvez installer une banderole pour faire le lancement d’un nouveau produit ou la promotion d’une offre ponctuelle.

A l’extérieur, on peut utiliser ce support pour habiller une façade de mur lors d’une promotion exceptionnelle par exemple. La banderole publicitaire est aussi incontournable pendant les évènements commerciaux de rue ou les street marketing, lors des foires ainsi que les différents évènements sportifs tels que les courses ou compétitions. Si vous êtes en pleine rénovation de votre boutique, vous pouvez toujours afficher votre banderole sur un échafaudage afin de rester visible, le temps que les travaux soient finis.

 

Où commander sa banderole publicitaire ?

 

Faire appel à un professionnel est le seul moyen de bénéficier d’une banderole publicitaire de bonne qualité. En vous adressant à un spécialiste, vous disposerez d’un panel de choix que ce soit sur le format, le matériau, les couleurs, et même le style d’impression que vous désirez. L’avantage de commander chez un professionnel est que vous pourriez négocier un prix adapté à votre budget.