anti-spam

Comment se défaire des spams ?

Les spams sont des courriers électroniques indésirables envoyés par des spammeurs dans des buts divers notamment commerciaux. Diffusés en masse, ces pourriels peuvent devenir assez rapidement encombrants et engendrer de sérieux problèmes. Cet article va justement délivrer des informations utiles pour se défaire des spams.

Avoir à sa disposition un logiciel anti spam

Les spams constituent un problème d’ordre international, car touchent un grand nombre d’entreprises et de particuliers. Cependant, ils peuvent être radiés ou prévenus si vous êtes équipés de bons programmes. Entre autres, la solution la plus adéquate pour ce genre de situation est de mettre ses équipements informatiques sous la protection d’un logiciel anti-spam. Décliné en plusieurs types, ce dernier peut être choisi en fonction du niveau de sécurité recherché. En effet, si pour les particuliers un niveau moyen de sécurité suffit amplement, pour les grandes entreprises, il est important de miser sur des programmes beaucoup plus performants et plus riches en fonctionnalités.

Il est alors possible de telecharger antivirus sur internet et l’installer simplement sur son ordinateur pour se protéger des spams. Pour les entreprises, souscrire un service de protection en ligne s’avère être la meilleure des solutions. Ce dernier inclut généralement des fonctionnalités contre les spams.

Sélectionner les personnes à qui on délivre son adresse e-mail

Il est certain que les spammeurs ne vous atteindront jamais s’ils n’ont pas en leur possession votre adresse électronique. En général, ces profiteurs envoient les spams à travers des adresses qu’ils ont devinées et sélectionnées au hasard dans l’espoir de tomber sur de véritables destinataires. Ainsi, quand vous recevez un message dont l’expéditeur vous parait suspect, il ne faut ni y répondre ni cliquer sur les liens ou les images qui y sont attachés. Cela confirmera à son expéditeur que le message a atterri sur une adresse valable.

Aussi, dans les forums ou les livres d’or, ne délivrez votre adresse personnelle qu’à une personne avec qui vous avez confiance et dont vous connaissez l’identité. Ces plateformes se présentent certes comme des terrains propices à la récolte d’adresses mails valides. Et si vous êtes propriétaire d’un site internet et que vous devez communiquer votre adresse au grand public, renseignez-le sous forme d’image afin d’éviter que les virus le scannent et l’utilisent pour vous envoyer des tonnes de messages indésirables.

Recourir au service d’un spécialiste comme Altospam

Anti-spam performant et adapté à tous les types d’entreprises, Altospam procure une protection optimale à votre messagerie. Bien plus qu’un antivirus ou un anti-malware, ce logiciel bloque plus de 99,5 % des e-mails indésirables qui encombrent votre boite de réception et ralentissent votre système. Avec un taux de faux positif qui se rapproche largement de 0 %, il n’y a aucun risque qu’Altospam filtre vos courriers importants.

Ce logiciel se trouve particulièrement pratique, car son installation ne requiert que quelques minutes seulement, mais aussi, il offre une grande disponibilité et un support en français joignable 24 h/24. Pour dire complètement à dieu aux spams, on peut donc compter Altospam.