Cette question, beaucoup de dirigeants d’entreprise se la posent, surtout lorsque ses employés sont tous des accros du café. En effet, pour motiver les employés, mettre une machine à café à leur disposition durant les pauses est des plus judicieux. Cela permet de créer des moments d’échange et de convivialité, indispensable pour le bon fonctionnement du travail. Toutefois, le souci c’est de savoir dans quelle machine faudrait-il investir ? Alors, pour vous accompagner dans votre quête de la bonne machine à café, voici quelques points à retenir dans le choix de votre machine à café pour bureau.

La machine à café à filtre

Si vous souhaitez miser dans une machine classique, simple, pratique et pas chère, la machine à filtre est certainement ce qu’il vous faut, d’autant plus que ce type de machine est très répandu dans les bureaux en France, et même dans les bars et petits bistrots du coin. L’autre avantage qu’offre ce type de machine est qu’elle permet de préparer une grande quantité de boisson, et cela en une seule fois.

Le drainage de la mouture s’effectue avec une eau entre 90 et 95°C, ce qui permet de libérer davantage de caféine et qui est parfait pour les cafés du matin. Le souci réside dans le fait de l’utilisation des filtres qui peuvent alterner la saveur de vos cafés. N’hésitez pas à consulter les avis concernant les différents modèles disponibles sur le marché, tout comme pour la sélection de tous les handpresso qui permet à chacun de confectionner leur propre café en toute simplicité.

La machine à capsule

Par contre, si vous souhaitez investir dans le neuf, la tendance et le fonctionnel, vous devrez sûrement considérer la machine à capsule. Fonctionnant tout comme les autres machines à café, ce type de machine utilise des capsules en plastique ou en aluminium pour conserver l’arôme du café produit. L’avantage avec ce type de machine c’est que chacun pourra concocter son café en fonction de ses envies. Qui plus est, elle permet aussi de préparer d’autres boissons telles que le thé ou le chocolat pour le plaisir de tout un chacun. La préparation ne dure qu’entre une à deux minutes, et le nettoyage du réservoir est des plus facilités, à condition qu’il soit assez grand. Les quelques inconvénients avec ce type de machine résident certainement au niveau de son coût, notamment de la machine elle-même mais aussi des capsules à utiliser.

Voilà deux modèles de machines à café adaptés aux bureaux. Alors, si vous souhaitez trouver celle qu’il vous faut, n’hésitez pas à consulter les avis mais aussi les comparatifs disponibles pour vous donner une idée de la machine adaptée à vos besoins.