Vous êtes prêt à acheter une crypto-monnaie dont le fameux Bitcoin parce que vous avez peut-être lu un article sur la technologie blockchain et vous êtes convaincu que c’est vraiment l’avenir, ou peut-être que l’un de vos amis est devenu riche grâce au Bitcoin et vous aussi vous en rêvez de profiter de cette manne providentielle ?

Quoi qu’il en soit, acheter du Bitcoin, ou l’une des nombreuses autres crypto monnaies, peut être facile et même amusant. N’y allez pas avec l’espoir que vous gagnerez un million de dollars du jour au lendemain, et n’investissez que de l’argent dont vous pouvez vous passer. Cela dit, voici ce que vous devez savoir pour commencer.

Acheter Crypto-monnaie avec Coinbase

Si vous êtes intéressé par l’achat de Bitcoin ou de l’une des autres cryptomonnaies les plus connues, votre meilleur pari est CoinBase, qui prend également en charge Bitcoin Cash, Ether et Litecoin. L’échange numérique populaire est facile à utiliser et largement approuvé, même s’il se déconnecte occasionnellement lorsque le commerce est particulièrement frénétique.

Vous pouvez télécharger l’application Coinbase sur votre téléphone ou créer un compte sur coinbase.com. Acceptez les conditions et vous serez accueillis par un graphique montrant la récente montée et la chute de Bitcoin et d’autres devises.

La prochaine chose que vous devez faire est d’ajouter un moyen de faire des achats en appuyant sur le bouton “Acheter” sur l’application ou en cliquant sur l’onglet Acheter / Vendre sur le site. De là, vous pouvez connecter une carte de débit ou de crédit pour des petits investissements rapides, ou ajouter une ligne directe à votre compte bancaire pour des achats plus importants et des ventes qui peuvent prendre 4-5 jours à traiter.

Avec cet ensemble, appuyez à nouveau sur le bouton Acheter. Choisissez le type de crypto-monnaie que vous achetez et entrez le montant d’argent que vous voulez dépenser en dollars américains. Vous verrez à quel point cela arrive à Bitcoin (ou à n’importe quelle crypto-monnaie que vous achetez) avec une petite cotisation de Coinbase.

Enfin, confirmez la transaction en cliquant sur le bouton Acheter et vous avez terminé. (Si c’est la première fois, vous pouvez recevoir un appel de votre banque demandant de vérifier l’achat avant qu’il ne soit passé. Vous pourrez également découvrir le cours crypto du moment pour vous aider dans votre placement à l’aide de cette application.

Acheter sa crypto monnaie sans coinbase

Si vous voulez acheter Ripple ou l’une des autres crypto-occurrences prometteuses, vous devrez regarder au-delà de Coinbase. Une option populaire est Kraken, qui prend en charge Bitcoin et Ether, avec des devises plus petites comme Ripple et Stellar. Cependant, il est conseillé de bien vérifier la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter ou vendre vos crypto monnaies, et cela afin d’éviter de vous faire escroquer.