La meilleure façon de commencer leur journée au bureau est une bonne tasse de café. C’est pourquoi un grand nombre d’entreprise propose à leurs employés une machine à café disponible et accessible à la fois. Il existe de nombreux types de machines à café, des distributeurs automatiques de café mais également des machines à café expresso. Toutefois, vous devrez prendre en compte certains points avant d’effectuer votre achat. Cela vous permettra de mettre la main sur la bonne machine à café pour bureau. Quoiqu’il en soit, si vous hésitez encore à vous en procurer, voici quelques avantages offerts par ce type de machines pour votre entreprise.

  1. La commodité

Les employés ont besoin de café le matin, mais aussi dans la journée pour être actifs. En investissant dans une machine à café professionnelle, vous n’aurez pas besoin de broyer le café, de préparer la machine, d’attendre que le café infuse, de laver la cafetière et autres. Votre machine effectuera toutes les tâches pour avoir une bonne tasse de café.

  1. Le goût

Faire un bon café avec une machine à l’ancienne nécessitait des connaissances sérieuses sur la technique de brassage, le type de grains à utiliser, le temps nécessaire pour l’infusion, mais à la fin c’était juste une question de chance. Un jour, vous obtiendrez un bon café fort, l’autre jour, en utilisant la même formule, le résultat serait un liquide marron insipide. Avec une machine à café automatique, vous pouvez être sûr d’avoir le même café corsé que vous aimez tous les jours.

  1. La productivité

La science l’a prouvé: le café augmente la productivité, et les employés l’adorent. Un récent sondage a révélé que 89% des employés croient que prendre une tasse de café peut améliorer toute leur journée de travail. La même étude montre qu’une bonne pause-café peut aussi les aider à interagir de manière plus informelle avec leurs patrons et se mettre en contact avec les collègues des autres départements. C’est un excellent moyen de rassembler les gens et d’améliorer l’atmosphère de travail.

  1. Le retour sur investissement

C’est un argument moins évident, mais qui ne devrait pas être ignoré par les gestionnaires. Pensez au temps que vous économiserez si vos employés ne vont pas à chaque pause pour acheter du café au Starbucks de l’autre côté de la rue ; ou encore sur le coût d’avoir des cafés livrés à votre bureau tous les jours. Le temps perdu signifie de l’argent perdu, mais pas seulement des pertes directes. Les employés buvant un bon café sont plus productifs, ce qui signifie que plus de travail peut être fait. Voir sur ce site les machine à café déstinnées aux professionnels avec une large gamme de machines adaptées à chaque attente.

  1. Un accueil client à la hauteur de chaque attente

Les statistiques montrent qu’un Français sur deux boit du café tous les jours. Vos employés aiment bien le café, les clients aiment aussi prendre un bon café lors d’une réunion d’affaires. Imaginez que vous leur servez un café terne et insipide. Cela ne jouera pas en votre faveur, c’est pourquoi une tasse de bon café serait une agréable surprise qui peut améliorer l’image de votre entreprise.