Évadez-vous dans les vastes étendues vierges de la Namibie pour découvrir les authenticités des terres africaines. Des paysages hallucinants au cœur d’une nature généreuse vous y attendent et feront surement de votre virée une expérience unique. Dans toutes les réserves protégées de ce pays d’Afrique du Sud-Ouest, la diversité des faunes et des flores sont remarquables.  Ainsi, un voyage en Namibie inclut toujours l’écotourisme. Les safaris dans les parcs nationaux seront parsemés de moments forts en assistant aux différents spectacles sauvages. Certes, les touristes y verront des animaux et des végétaux endémiques en parcourant les espaces naturels de la Namibie. Le parc de Bwabwata, qui se cache dans la partie Nord-Est du pays, demeure un grand refuge pour des éléphants d’Afrique et bien d’autres espèces de gibiers et d’arbustes. Aussi, ce coin s’avère être l’endroit propice pour observer les migrations d’animaux sauvages entre l’Angola, le Botswana, la Namibie et la Zambie.

Les flores de la réserve protégée de Bwabwata

Avec les 40 kilomètres du nord au Sud et les 190 kilomètres d’est en ouest, le parc de Bwabwata est parmi les espaces naturels qui feront la joie des amateurs de safaris. Il a toutes les spécificités pour offrir un moment de découvertes aux visiteurs. Au cœur de ce havre de paix, les plantes sauvages révèlent un panorama pittoresque constitué d’immenses savanes. Pour faire cette visite en toute tranquillité, vous devrez faire appel à des spécialistes, les guides, et le déplacement se fait toujours par une voiture tout terrain. Voyager en Namibie dans la réserve naturelle de Bwabwata est le fait de parcourir une plaine herbeuse pour apercevoir des végétaux typiques du pays, comme le teck du Zambèze et le seringa qui sont des plantes endémiques de ce parc national. Vous y trouverez aussi le manketti ou le mongongo, une espèce protégée grâce à l’importance de ses fruits et huiles… À l’ombre des acacias et des Dalbergia, vous pourrez faire une petite pause à l’abri du soleil…

Les faunes riches et les spectacles sauvages dans le parc de Bwabwata

Toujours au parc de Bwabwata, suivez les traces d’animaux pour pouvoir observer leurs comportements. Ce coin qui accueille de grands nombres d’éléphants abrite également d’autres rares grands mammifères, des oiseaux, des reptiles… En effet, vous exploiterez surement un immense sanctuaire sauvage pendant vos voyages en Namibie. D’ailleurs, des familles d’éléphants se déplacent régulièrement entre la Namibie et le Botswana, la Zambie et l’Angola. Alors, la visite du parc de Bwabwata sera le moment propice pour assister à cette attrayante scène sauvage. Par ailleurs, les prédateurs comme les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les panthères habitent cette réserve. Puis, vous pourrez dire à votre chauffeur de s’arrêter aux rives des fleuves pour observer les crocodiles… Par contre, les gnous, les zèbres, les antilopes, les Sitatunga… sont des proies faciles pour ces prédateurs redoutables.