Vous êtes fan des tatouages ? Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de garder votre tatouage tout au long de votre vie. Avec le tatouage semi-permanent, vous pourrez changer votre tatouage tous les 5 à 8 ans. Il s’agit d’un véritable coup de cœur pour les amateurs de tatouage. Qu’est-ce que c’est et comment l’appliquer ?

tatouage semi-permanent

Le tatouage permanent : qu’est-ce que c’est ?

Tout que le tatouage classique, le tatouage semi-permanent consiste à injecter de l’encre dans couche supérieure du derme. Pour cela, le tatoueur utilise une utilise une aiguille spécifique pour dessiner le tatouage. Cependant, ce type de tatouage a une durée limitée de 5 à 8 ans environ, selon le type de peau et la mode de vie de la personne tatouée. L’encre utilisée pour un tatouage semi-permanent est différente de celle utilisée pour le tatouage classique. En effet, le tatoueur utilise une encre « light » à base de végétaux et de minéraux. De plus, la profondeur d’injection de l’encre est moins importante, ce qui lui permet de disparaître au fil du temps.

Pourquoi opter pour un tatouage permanent ?

Le tatouage permanent s’efface au fil de temps, ainsi si vous avez du mal à trouver le bon dessin, vous pourrez tester un ou plusieurs motifs pour découvrir si ceux-ci vous conviennent. Et surtout, cela vous permettra de profiter de votre jeunesse sans que votre tatouage vous suive dans votre vieillesse. Le tatouage peut perdre sa forme et son allure une fois que votre peau vieillit. Se faire tatouer est une décision à ne pas prendre suite à un coup de tête. En cas d’hésitation, vous pourrez choisir un tatouage semi-permanent.

Comment faire pour avoir un tatouage semi-permanent réussi ?

Pour que le tatouage soit réussi, il est avant tout demandé à un tatoueur professionnel de le faire. Pour que celui-ci puisse s’effacer correctement, il est primordial que le graphisme soit assez fin pour que faciliter la retouche des motifs pleins. Il faut comprendre que l’encre « light » produit un effet plus satiné. Cela vous permet de le tester et de l’injecter à différents endroits de votre corps. Avec le tatouage semi-permanent, vous avez la possibilité de compléter le motif selon vos envies et votre imagination.

Les tatouages temporaires : une alternative au tatouage semi-permanent

Ceux qui hésitent encore à sauter le pas peuvent tester le tatouage temporaire. Celui-ci a une durée de 1 à 6 mois. Cela vous permettra de tester un motif et de le changer si cela ne vous convient pas. Avec cette technique, vous pourrez également rester dans la mode et les tendances en matière de tatouage. Le henné, le jagua et les décalcomanies font partie des tatouages temporaires. Le tatoueur peut également utilisée une encre australienne pour vous faire un petit dessin, celle-ci ne sera pas injectée pas sous la peau et s’efface au bout de 5 à 10 jours.