Située à l’autre bout du monde, la Polynésie française est une Collectivité d’Outre-Mer de la République Française. Si vous recherchez l’évasion, le soleil et les cocotiers, vous êtes au bon endroit ! La Polynésie Française offre une douceur de vie incomparable. Chaque année, de nombreux français font le choix de parcourir 18000 km pour vivre dans ce véritable coin de paradis.

La Polynésie française, une Collectivité d’Outre-Mer

La Polynésie française présente plusieurs avantages. Etant une Collectivité d’Outre-Mer de la République française, s’expatrier là-bas peut être beaucoup plus simple que dans n’importe quel pays. En effet, pour tous les ressortissants français, vous n’aurez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire, ni d’autorisation pour travailler en Polynésie française. Il vous suffira simplement de présenter un passeport ou une carte d’identité.

Un autre avantage de la Polynésie française, c’est que l’on y parle le français. Ainsi pas besoin d’apprendre une nouvelle langue pour vous immerger dans cette nouvelle culture.

Tahiti, l’île où se concentre la majeure partie de l’activité économique

Si vous choisissez de vous expatrier en Polynésie française, il est important de préciser que Tahiti est l’île où se concentre la vie économique. C’est aussi la plus grande île de Polynésie française. L’activité économique réside principalement dans l’agriculture vivrière et maraîchère, l’élevage, la pêche et l’industrie. Le tourisme est aussi un secteur en développement économique puisque Tahiti a accueilli plus 196 000 touristes en 2016 (source : Quotidien du tourisme).

Les opportunités d’emploi en Polynésie française

Tahiti étant l’île où la majeure partie de l’économie se concentre, c’est ici que vous aurez le plus de chance de trouver un emploi. Les secteurs qui recrutent sont donc évidemment liés à l’activité économique de la Polynésie française. Ainsi, vous n’aurez sans doute pas de difficultés à trouver un emploi dans le secteur du tourisme, de l’aquaculture et de la perliculture. De plus, la Polynésie française est souvent à l’affut de commerciaux, d’employés et de cadres dans le secteur du BTP. Enfin, si vous êtes diplômé dans le secteur de la santé, vous aurez très certainement de belles opportunités.

Profiter du soleil toute l’année en Polynésie française

Avec un climat tropical, la Polynésie française a la particularité d’être ensoleillée toute l’année. Avec des températures généralement comprises entre 22 et 30°C, vous pourrez facilement profiter d’un bain de soleil après votre journée de travail. Il y a deux saisons en Polynésie française : la saison sèche, de mi-avril à mi-octobre et la saison humide, de novembre à avril. De plus, la température de l’eau avoisine les 23-26°C toute l’année.

Les polynésiens respirent la joie de vivre

Les polynésiens sont réputés pour leur accueil chaleureux. Il ne faudra donc pas s’étonner si un polynésien vient à vous tutoyer sans même vous connaître. Avec une culture ancestrale, des coutumes préservées, une nature luxuriante et une gastronome riche en saveur, vous ne devriez pas manquer de sujets de conversation avec les polynésiens !