Los Angeles abritait la 23ème édition des Screen Actors Guild Awards. Comme à l’accoutumée, une pléiade de personnalités et de stars du cinéma étaient au rendez-vous pour ne pas se faire conter l’évènement. Au nombre de celles-ci, on remarquait sans peine Taraji Henson, dans un look remarquablement admirable. Retour sur la prestance de la star.

Taraji P. Henson dans une robe de soirée princesse longue de luxe col montant orné de perles

Taraji P. Henson, canon une robe princesse pour cérémonie des Screen Actors Guild Awards

La crème de la crème de l’univers cinématographique était à nouveau réunie à Los Angeles, cette fois-ci en l’honneur de la très prisée cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Il faut rappeler que ces distinctions récompensent, et ce depuis 23 années, les acteurs et actrices du cinéma et de la télévision ayant impressionnés au cours de l’année écoulée. L’actrice américaine, célèbre pour avoir notamment joué le rôle de Cookie Lyon dans la série Empire, était nominée pour l’occasion. Et dire qu’elle était juste à la hauteur des attentes serait un euphémisme, tant elle était sublime.

Taraji, comme bon nombre de stars hollywoodiennes, a fait le choix osé d’un modèle un peu plus décalé tout en restant chic et glamour. Ce choix s’est avéré gagnant car elle a tôt fait de ravir la vedette aux autres stars présentes. Elle arborait en effet une robe originale et très sexy signée Reem Acra. Dépourvue de manches, la robe, qui remontait jusqu’au cou, était plus transparente et cintrée sur le torse, qu’en bas, offrant ainsi une vue à peine masquée sur la poitrine plutôt fournie de la grande dame. De couleur caramel, elle épousait à merveille l’aspect de la peau également chocolatée de l’actrice, qui rayonnait comme un charme. Un peu pincée au niveau de son bassin, la pièce ressortait parfaitement la fine taille de Taraji, qui semblait rajeunie et décidément pas affectée par le poids de l’âge.

En aval, cette robe de gala devenait plus ample, plus ouverte et moins transparente. Longue et traînante, elle simulait presque dans sa chute une robe de mariée. Mariée, l’actrice l’était en effet, à un cocktail irrésistible de classe et de glamour. Sa robe était agrémentée et assortie de fins motifs argentés et visibles çà et là, tantôt étoilés, tantôt prismatiques, ajoutant une touche de surbrillance et d’éclat à cet attirail élégant. Une coiffure noire lissée avec frange latérale droite, un make-up à fond de teint marron, un discret eye-liner et un gloss rouge fade, telle était la constitution de sa silhouette faciale, sur laquelle un sourire coquin et malin trônait permanemment. Pour finir, Taraji Henson était chaussée par Jimmy Choo, et portait des joailleries Nirav Modi, des marques de renom pour l’apothéose de cette apparition enchanteresse.