On a toujours besoin d’une tondeuse à gazon pour l’entretien d’un jardin. Que ce soit pour un grand ou petit espace, la tondeuse à gazon électrique compte parmi les plus prisées en la matière. Il en existe en divers modèles. Chacun dispose, toutefois, de ses propres particularités. Avant d’en choisir un, pourtant, il importe de bien analyser les caractéristiques et les particularités du modèle choisi.

L’avantage de choisir une tondeuse à gazon électrique

Par rapport à une tondeuse thermique ou autoportée, l’électrique est beaucoup plus silencieuse. Certes, avoir une tondeuse moins bruyante est très important du fait même qu’on en usera pour tondre la pelouse pendant en moyenne 50 heures en une année. Aussi, cette variété est plus légère. Dans ce cas, il sera facile de la manier et de la déplacer. Un autre point très important à considérer également est le fait qu’elle ne consomme pas beaucoup d’énergie. Elle contribue ainsi dans la préservation de l’environnement. Par ailleurs, en ce qui concerne le prix, celle-ci est moins coûteuse et s’accompagne souvent d’une garantie à long terme. Enfin, du point de vue de son entretien, l’appareil convient à ceux qui cherchent un dispositif fiable et facile d’entretien.

 

Les critères d’achat de la tondeuse électrique

Les suivants sont quelques critères à définir lorsqu’on veut investir dans une tondeuse électrique. D’abord, il faut vérifier sa puissance. Le modèle pas cher est doté de 1000 W, l’intermédiaire est entre 1000 et 1500 W, et le haut de gamme est supérieur à 1500 W. Ensuite, la largeur de sa coupe est ce qui définit en partie le rendement de la tonte. Le ramassage des déchets est également à considérer. Certains modèles sont d’ailleurs équipés d’un bac de ramassage en plastique. Mais encore, pour conditionner une bonne coupe, il faut contrôler la hauteur de coupe. Enfin, du point de vue de la sécurité du matériel, il importe de se procurer celui avec une lame débrayable. Ainsi, le vidage du bac ne s’interférera pas avec la tondeuse.