Comment choisir la meilleure serrure pour sa porte principale ?

Comme à chaque porte sa serrure, pensez à trouver la vôtre en choisissant celle qu’il s’accordera le plus à votre besoin. Comme le marché regorge un grand nombre de serrures, allant des plus simples jusqu’aux modèles équipés d’un système électronique, il est assez difficile de se retrouver dans cette jungle. Sachez que le prix doit être tenu en compte lors de votre achat, mais aussi la fiabilité ainsi que la sécurité qu’offre votre serrure.

Encastrer ou à appliquer ?

Parmi les modèles de serrures les plus courants, il faut noter certainement le modèle encastrer ou encore le modèle à appliquer. Si le premier modèle offre la possibilité de décorer les poignées à l’aide de plaques décoratives, sachez également qu’il est équipe d’un demi-tour qui s’actionne par la poignée ou bien d’un pêne dormant qui s’actionne avec la clé pour les portes d’intérieur. A noter que si vous souhaitez les fixer au niveau de vos portes d’extérieur, il est important de considérer les modèles qui offrent un maximum de sécurité. Privilégiez les serrures encastrées disposant de multipoints. Cela vous évitera bien de problème lorsque vous serez en déplacement ou lorsque vous partez en vacances.

Les serrures à appliquer, quant à elles, sont réservées spécialement à des portes trop fines qui ne peuvent pas accueillir une serrure encastrée. La sécurité sera également au rendez-vous sans que vous vous en inquiétiez. Elles peuvent être installées sur des portes anciennes ou bien traditionnelles. Le prix de ce modèle de serrure varie entre 20 euros et 300 euros pour les modèles multipoints de haute gamme. N’oubliez pas tout simplement de prendre en compte la qualité de votre porte d’entrée mais aussi de votre budget et de vos besoins.

Monopoint ou multipoints ?

Que vous choisissiez une serrure à encastrer ou une serrure à appliquer, celles-ci sont disponibles en monopoint ou en multipoints. Avec une serrure monopoint, la fermeture n’est composée que d’un seul point. Ce modèle de serrure n’est pas conseillé pour les portes d’entrée, mais uniquement pour les portes d’intérieur. La serrure se ferme avec une seule clé et cela en une seule fois. Par contre, si vous optez pour le modèle multipoints, vous aurez droit à de gâches, d’un gabarit de pose, de la tringlerie, d’un guide de tringle ainsi que de renforts de paumelles. Parfaits pour vous sentir en sécurité.

Les serrures monopoint sont très peu coûteuses, entre 10 euros et 30 euros alors que les serrures multipoints sont bien plus onéreuses, allant de 90 euros jusqu’à plus de 300 euros. Ainsi, si vous souhaitez un maximum de sécurité pour votre porte d’entrée et vos portes extérieures, choisissez une serrure multipoints. A l’inverse, les portes des pièces de la maison n’ont pas besoin de ce type de serrures et peuvent simplement comporter une serrure monopoint. Vous pourrez vous renseigner auprès du serrurier antony pour de plus amples informations.

Serrures sans clé, les nouvelles générations

Pour le bonheur des particuliers mais aussi des entreprises, l’existence des serrures dites électroniques ouvre la voie à de grands projets. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser des clés pour ouvrir ou fermer votre porte, il suffit juste d’un système électronique pour tout cela. L’avantage c’est que vous ne risquerez plus de perdre ou de casser vos clés, mais aussi de jouir d’une sécurité optimale de votre serrure. Possédant de nombreux points de fermeture (jusqu’à 10 points), ce type de serrure est parfait pour lutter contre les effractions étant donné qu’il est quasiment inviolable.

Il vous suffit tout simplement de programmer votre code d’accès et votre porte s’ouvrira et se fermera comme Sésame. De plus, vous avez la possibilité d’ouvrir votre porte à distance. Cependant, pour utiliser cette nouvelle technologie et profiter de toutes ses possibilités, vous devrez débourser un budget assez conséquent.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.