Préparer sa valise de voyage est un vrai calvaire. Etant un casse-tête, cette tâche est généralement faite à la dernière minute. Si vous voyagez en famille, vous aurez besoin d’emporter avec vous un tas d’affaires pour tous les membres de la famille. Si vous voulez ne rien oublier, et optimiser l’espace dans votre bagage pour emmener avec vous le maximum d’affaires nécessaires, suivez cet ensemble de conseils et astuces ! Ainsi, vous pourrez réussir l’art de la valise parfaite !

Pour chaque type de voyage, une valise…

Avant de choisir votre valise, il convient de savoir la durée du voyage. En fonction de la période que vous allez passer à l’étranger, vous devez optimiser le choix du bagage. En effet, pour un séjour court, ce n’est pas la peine d’opter pour une grande valise.

Les courts séjours : Il s’agit généralement d’un voyage de moins de cinq jours. Dans ce cas, une petite valise cabine à quatre roulettes est largement suffisante.

Les séjours moyens : Il s’agit d’un séjour d’une semaine ou plus. Si vous comptez vous déplacer dans une ville en voiture, un sac à dos ou une valise à roulettes serait une bonne idée pour un bagage adapté.

Un voyage itinérant (dans les moyens de transport communs) : Ce type de voyage requiert un type de bagage bien particulier qui offre beaucoup de confort et une bonne contenance. Vous pouvez opter pour un sac à dos d’au moins de 50 litres
A part la durée du séjour, il convient de tenir compte d’autres éléments en choisissant la valise du voyage. A titre d’exemple, il serait préférable de choisir une valise avec des roulettes (quatre de préférence) ainsi qu’une poignée télescopique. Ces atouts vous permettront un déplacement confortable et facile.

Un rangement optimisé : Comment procéder ?

Pour gagner de l’espace dans votre valise en vue de mettre des souvenirs de voyage en rentrant, vous devez remplir les affaires d’une manière optimisée. L’objectif est de remplir la valise sans avoir besoins de s’asseoir dessus pour la fermer. Il convient donc de suivre certaines astuces. Il faut remplir les chaussures tout en roulant les chaussettes dedans. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’espace pour les chaussettes. De plus, les chaussures ne peuvent pas se déformer. Pour ranger les vêtements, il convient de les enrouler.

Les objets fragiles doivent être rangés dans des vêtements moelleux et placés au milieu de la valise. Vous pouvez aussi penser à la housse sous vide pour gagner encore plus d’espace en rangeant les vêtements. De plus, il convient de mettre les objets dont vous avez souvent besoin au dessus. Comptez plus de hauts que de bas en choisissant vos vêtements. En effet, les hauts sont plus légers et prennent moins de place que les bas.

Bref…

Préparer ses valises de voyage n’est pas une affaire mince. De ce fait, il convient de choisir sa valise en fonction de la durée du séjour. Il faut aussi optimiser l’espace pour pouvoir ranger tout ce dont vous avez besoin.