L’Alzheimer est une maladie qui progresse. Selon de nombreuses études, le nombre d’individus souffrants de cette maladie devrait dépasser 4 millions en 2022. A cet effet,  on trouve une certaine évolution optimale des solutions adéquates de maintien à domiciles des personnes âgées atteintes cette maladie.

Si vous êtes inquiets d’avoir laissé vos parents seuls à domicile lorsque vous allez au travail c’est pour cela, il est très important de leur fournir des équipements de téléassistance afin d’assurer leur sécurité, notons à ce propos, une montre, un collier, un bracelet et bien d’autres. Ces dispositifs connectés peuvent aider les personnes atteintes de l’Alzheimer à trouver une telle sérénité et une sécurité permanente !

En effet, un bracelet de téléassistance senior, tout comme le collier, évoque une diversité de vertus qui sont au profit du malade et de sa famille.

Le bracelet connecté : que des avantages !

Les individus souffrants d’atteintes cognitives comme l’Alzheimer requièrent beaucoup plus d’attention que les personnes âgées. En fait, elles sont tentées d’aller et de venir sans un but précis ce qui provoque leur perte. En plus de ça, la famille et leurs proches souffrent d’une grande inquiétude et d’un véritable malaise. C’est pour cela, il est très important de l’équiper d’un bracelet connecté est une parfaite idée afin de mettre en sureté leur proches et les repérer instantanément, sans aucune difficulté. Ce dispositif propose un ensemble de paramétrage qui simplifie le quotidien des malades et bien sûr de leurs biens.

Qu’est-ce que c’est un bouton SOS ?

C’est très facile en fait ! A travers un simple clic, c’est possible d’envoyer des alertes à des contacts déjà mentionnés en cas de chute ressenti par le senior. Il s’agit d’un outil très efficace d’effectuer les secours urgents.bouton SOS

Comment réussir la sécurité des biens ?

La montre ou le bracelet connecté permettent également de détecter des zones de sécurité pour un malade d’Alzheimer. Lorsque, le senior essaye de quitter l’espace défini, une notification est envoyée à la famille du patient. Cette zone de sécurité n’est autre qu’un espace habituel pour la personne souffrante de cette maladie cognitive. En outre, c’est évident d’être le domicile d’un voisin, la cafétéria de la cité, la demeure des enfants de la personne âgée et aussi son habitation.

Détecter précisément la chute

On sait très bien que les chutes sont parmi les incidents les plus fréquents qui peuvent affecter un senior. Cet accident peut être suivi d’un vertige, d’une perte de conscience ou encore d’une difficulté de demander de l’aide. En outre, le bracelet ou la montre sont disposés d’un détecteur de mouvement apte à définir la chute tout en envoyant les alertes essentielles aux individus concernés.

Un outil simple et pratique

Les personnes qui souffrent de l’Alzheimer passent par des périodes de sénilité durant lesquelles, elles ne distinguent plus l’utilité de cet accessoire connecté qu’elles portent. Afin que le malade n’enlève pas son bracelet, une serrure très fonctionnelle et équivalente à une fermeture à clé a été conçue. N’oubliez pas que vous serez rassurés de l’efficacité de cet équipement.

Il convient de dire que ces montres et ces bracelets connectés doivent manœuvrer ailleurs, c’est-à-dire à l’extérieur d’un logement. Ces appareils se caractérisent par une mémoire afin de sauvegarder l’historique des déplacements du patient.

En définitive, cet équipement est très flexible, même lors d’une douche, le patient continue à le porter ! Si vous remarquez que la ceinture du bracelet est abimée, une notification sera envoyée effectivement !

Au final, ces dispositifs intelligents sont très avantageux, ils garantissent la sécurité et la surveillance du malade en permanence !