Pour vos projets évènementiels, il existe plusieurs étapes à faire pour assurer votre ambiance de fête. Pour cela, voici les 3 critères essentiels à ne pas oublier :

  1. Localisation

Le lieu est un atout majeur c’est-à-dire que l’adresse doit connu et accessible pour tous vos invités. Il convient donc de choisir une salle de réception qui convient à la fois à l’organisateur que les participants.

  1. Un endroit parfaitement adapté

 

Il est important que ce lieu soit adapté à la réception de dizaines, voire de centaines de personnes. Il ne suffit pas de focaliser sur un cadre extraordinaire, sans prendre en considération la capacité de la pièce de réception, son aménagement, ses fonctionnalités (cuisine, lavabo, wc…), autant d’éléments d’importance quand tous les participants seront réunis ensemble au même endroit au même moment. C’est valable sur tous l’aspect générale de la salle de réception.

 

  1. Un prix qui convient à l’offre

 

Le critère du prix de la location est essentiel. En premier lieu, il doit correspondre à votre budget. Deuxième lieu,  le cout de la location de salle de réception doit être cohérent par rapport au prix du marché. Toutefois, il est souvent difficile d’évaluer ce prix moyen sur le marché. Pour cela, vous pouvez effectuer une veille en visitant plusieurs endroits à la fois et par la suite faire la comparaison de prix par vous-même.  Néanmoins, à première vue il est possible de juger si un prix est raisonnable, en fonction du lieu, de la situation ?