Le pot commun est une cagnotte en ligne qui donne la possibilité de récolter de l’argent entre vos amis ou votre famille dans le but d’acheter quelque chose ou organiser un évènement. Toutes les occasions sont bonnes pour procéder à cette collecte d’argent, alors n’hésitez pas à créer votre pot commun dès maintenant !

Le pot commun : concept de fonctionnement

Étant donné que Le pot commun est une cagnotte en ligne, chaque paiement s’effectue directement sur internet. Les participants y contribuent donc par carte bancaire, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Le pot commun est donc un outil tout aussi efficace que pratique !

Les usages classiques de cette récolte n’est autre que :

  • Les collectes de donations
  • Les cadeaux collectifs (crémaillère, anniversaire, etc.)
  • Les billetteries
  • Les soirées privées

Bien sûr, vous pourrez créer votre cagnotte en ligne pour d’autres occasions, tant que vous avez les participants adaptés pour contribuer à la réussite de la collecte.

Si vous comptez lancer un pot commun, il ne faut pas brûler les étapes. Cela servira de gage pour la réussite de votre collecte dans les règles de l’art. Pour commencer, trouvez d’abord un site dédié à la création de pot commun. Il y en a plusieurs sur le marché, mais préférez un site qui vous assure les meilleures conditions de collecte.

Quand vous aurez le site du pot commun, procédez à votre inscription puis créez votre cagnotte en quelques clics. Pour inciter les participants à y participer, mettez des photos et une description du produit à acheter ou de l’évènement à organiser.

Partagez ensuite l’information à travers les différents supports de communication à votre portée : Facebook, Twitter, mails, etc. Obtenez l’argent des contribuant par CB. Quand l’argent sera complet, attendez 48 H pour le recevoir et l’utiliser comme convenu lors de la récolte.

Le pot commun : quels sont les avantages ?

Particuliers et professionnels ne se lassent plus de l’utilisation de pot commun. Ce procédé offre de nombreux bénéfices, à savoir :

  • L’efficacité d’inciter les gens à participer à la collecte de financements partagés
  • Les dépenses sont réduites puisque la cagnotte se fait en ligne
  • Le pot commun est favorable pour offrir un cadeau en groupe plutôt que de choisir de faire un présent avec un prix réduit
  • Avec un paiement par carte de bancaire, vous n’aurez plus besoin de courir après les participants pour collecter leur contribution !

En parlant des tarifs, sachez d’abord que l’inscription sur un site Le pot commun est tout à fait gratuit. Il en va de même pour la création d’une cagnotte en ligne. Les participants n’auront pas besoin de payer plus d’argent que leur part de contribution.

Le seul coût qui vous sera exigé est celui une commission sur la totalité des participations. Le minimum de ce tarif est de 0,7€ ! Cela varie tout de même en fonction de la somme totale obtenue dans le pot commun. Avec une récolte de 2000€, le taux exigé sera de 2,9% !

Dès maintenant, n’hésitez plus alors et créez votre cagnotte en ligne afin de récolter l’argent nécessaire à votre projet. Surtout, sachez mettre en valeur la cagnotte pour attirer les participants.