plomberie

RÉPARER VOTRE PLOMBERIE APRÈS UN FUIT D’EAU

Si votre maison est touchée par des inondations, vous risquez de constater des dommages cachés à la plomberie que vous ne trouverez pas avant qu’un plombier agréé ne procède à une inspection approfondie de votre propriété.

Voici quelques-uns des problèmes de plomberie les plus courants:

Drains bouchés

Les eaux de crue contiennent invariablement une certaine quantité de terre et de limon, et lorsque les eaux se retirent, ce résidu est laissé de côté. Tous les drains de votre maison qui étaient couverts par les eaux de crue pourraient être obstrués par ces particules. Dans de nombreux cas, les outils de bricolage habituels – un piston ou un serpent de plomberie – peuvent nettoyer ces sabots. Mais si vous craignez des dommages dans le tuyau et que vous prévoyez d’effectuer une inspection professionnelle de la plomberie de toute façon, vous voudrez peut-être laisser ces drains en l’état jusqu’à ce que votre plombier vous donne le feu vert.

Appareils sales et endommagés

Tous les appareils de plomberie qui ont subi des dommages physiques causés par le vent, une défaillance structurelle ou des débris flottants ou volants devront probablement être remplacés. Mais ceux qui ne sont pas endommagés auront encore besoin d’un peu de TLC sous la forme d’un nettoyage en profondeur avec de l’eau de Javel diluée. En ce qui concerne les robinets et les pommes de douche, vous devrez peut-être les démonter et faire tremper les différentes pièces dans de l’eau de Javel pour éviter la formation de moisissures.

Pipes brisées à la maison

Les risques de voler des débris d’un ouragan et des débris flottants d’une inondation présentent un double coup aux tuyaux de votre maison. Si un tuyau est fissuré ou cassé, il est possible que vous ne puissiez même pas identifier le problème avant que l’eau de crue ne se soit retirée et qu’elle soit complètement retirée de la maison. Si vous remarquez de nouvelles flaques d’eau après la disparition des eaux de crue, fermez l’eau à la vanne principale pendant que vous attendez votre inspection de plomberie.

Pipes brisées souterraines

Toute cette eau stagnante et le sol saturé en dessous crée un poids écrasant. Malheureusement, l’eau enterrée et les lignes de déchets peuvent échouer sous cette charge. Si vous voyez des dolines sur votre propriété après que l’eau se soit retirée, c’est un signe possible qu’une ou plusieurs de ces lignes s’est effondrée sous votre pelouse. Un plombier paris 14 peut avoir besoin de procéder à une inspection de la caméra pour confirmer.

Dommage à la Fondation

Les tuyaux peuvent se briser s’ils sont déplacés par les fondations changeantes d’une maison. Les dommages à la fondation peuvent se produire pendant une inondation s’il y a des mouvements dans le sol saturé sous la fondation. Ce sol instable peut faire craquer la fondation et les tuyaux de plomberie ne sont qu’un type de matériau de construction qui pourrait être endommagé. Dans ces cas, la réparation de la fondation doit généralement être terminée avant que certains tuyaux puissent être remplacés.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire