L’un des points positifs avec une enceinte Bluetooth, c’est que cela vous évite de ranger des câbles par-ci et là dans votre appartement. Il suffit de connaître le bon paramétrage et le tour est joué. Selon que vous ayez un ordinateur Windows ou un Mac, voici comment procéder.

Processus avec Windows

D’abord, il vous faut mettre votre enceinte sous tension et allumer le Bluetooth. Selon les modèles, le Bluetooth se met en marche une fois l’appareil allumé, tandis que pour d’autres il faut appuyer sur le bouton dédié à cette fonction. Ensuite, il faut cliquer sur « Démarrer » sur votre ordinateur, c’est le logo Windows en bas et à gauche. Puis cliquez sur « Paramètres ». Une fois les paramètres ouverts vous devez cliquer sur « Périphériques », et ensuite sur « Bluetooth ». A ce niveau, vous devez activer le Bluetooth.

Maintenant que votre Bluetooth est activé sur votre ordinateur, il faut appuyer sur le bouton « Jumelage » de votre enceinte Bluetooth JBL. Sur votre ordinateur, il faut cliquer sur « Ajouter un périphérique Bluetooth ». Il suffira de sélectionner le Bluetooth de votre enceinte dont le nom apparaîtra, et ensuite de cliquer sur « Jumeler ». Une fois le contact établi vous pourrez jouir pleinement de votre enceinte Bluetooth qui est désormais connecté à votre ordinateur Windows.

Processus avec un Mac

Comme précédemment, il faut mettre sous tension l’enceinte et allumer le Bluetooth. Ensuite il faudra ouvrir le menu Bluetooth situé en haut et à droite de l’écran de votre PC. Selon la version de votre système, le menu Bluetooth peut ne pas apparaître à l’emplacement indiqué. Dans ce cas de figure, il faut cliquer sur « Préférences Systèmes » puis sur « Bluetooth ». Si vous pouvez avoir accès à votre Bluetooth grâce au menu déroulant, l’étape « Préférence Bluetooth » n’est pas à prendre en compte.

Maintenant que le Bluetooth de votre Mac est actif, il faut cliquer sur le bouton « Jumelage » de votre enceinte. Une fois la recherche terminée, vous devez voir dans la rubrique Appareils sur l’écran de votre ordinateur le nom du Bluetooth de votre enceinte. Alors il vous suffira de cliquer sur « Jumeler » et d’attendre un moment pour que la connexion se fasse. Une fois terminée vous aller pouvoir profiter pleinement de votre enceinte au travers de votre Mac.

Note : Pour faciliter le processus, il est conseillé d’avoir l’enceinte proche de l’ordinateur. Pour une meilleure prise en main, il ne faut pas éloigner les deux terminaux.