C’est l’une des problématiques auxquelles de nombreuses femmes sont confrontées au quotidien : comment supprimer les poils incarnés et poils sous peau. Ses poils incarnés des poils sous peau apparaissent généralement chez de nombreuses femmes qui utilise le rasage pour s’épiler. En effet le rasage et une soupe facile d’utilisation néanmoins elle engendre de nombreux poils sous peau :

  • certains poils deviennent fragiles et n’arrivent pas à percer le derme de la peau
  • d’autres poils sont coupés à même la peau et leur trajectoire en dévier ce qui les oblige agrandir sous la peau

Heureusement pour vous, sachez qu’il existe des solutions efficaces et des étapes simples à mettre en place sans vous ruiner pour supprimer vos poils incarnés et poils sous peau.

Comment enlever les poils sous peau et poils incarnés

Les poils sous peau et poils incarnés sont en effet souvent du à une mauvaise utilisation des rasages et vous pouvez facilement résoudre ce problème en privilégiant l’épilation. L’utilisation de soins tels que des crèmes réparatrices, hydratantes ou des huiles pour aider votre peau à se reconstituer après l’épilation est un autre axe pour éliminer les poils sous peau.

3 étapes pour supprimer les poils sous peau

Le premier conseil qui peut-être donné pour celui ou celle qui souhaite s’épiler et de privilégier l’épilation au rasage. Une fois ce conseil préliminaire adopté, vous allez pouvoir suivre ces trois étapes pour supprimer vos poils sous et poils incarnés :

  1. gommer votre corps une fois par semaine afin d’éliminer les cellules et exfolier votre peau
  2. épiler votre peau à l’aide d’une cire naturelle biologique qui n’agressera pas votre épiderme
  3. utiliser une crème spécialisée afin d’atténuer la sensation d’inconfort, protéger votre peau, la nourrir et retarder la pousse des poils

Si vous mettez en pratique ces 3 conseils à chaque fois que vous souhaitez vous épiler, vous ne devriez plus avoir de poils incarnés ni de poils sous peau. L’idée est de protéger votre peau avant l’épilation, de l’épiler correctement à l’aide de cire puis surtout de l’aider à se reconstruire en appliquant une crème ou lotion adaptée pour lui apporter les nutriments nécessaires.

Utiliser une crème anti repousse des poils apres l'épilation

Éliminer les poils rebelles sous peau et incarnés

Malgré les bons conseils expliquer plutôt, certaines femmes peuvent toujours être victimes de poils sous peau et pour ces dernières voici les étapes à suivre pour vous en sortir:

  • exfolier l’endroit où votre poil sous peau est présent à l’aide d’un gommage à grain
  • utiliser un gant chaud afin de dilater les pores de votre peau puis pressez légèrement autour du poil afin de le faire apparaître en surface
  • retirer le poil à l’aide d’une pince à épilée que vous aurez désinfecté
  • appliquer une crème ou un antiseptique afin de protéger votre peau et d’éviter tout risque d’infection

Gestes pour lutter contre la repousse et ralentir la pousse des poils

Si vous n’êtes pas en mesure de retirer votre poil sous peau tout seul, vous pouvez demander un dermatologue d’effectuer un traitement particulier. Il utilisera régulièrement une aiguille stérilisée qui peut-être accompagné par l’utilisation de techniques d’épilations au laser ou d’électrolyse pour supprimer définitivement votre pilosité. Dans des cas extrêmes vous pouvez avoir recours à la chirurgie en cas d’abcès ou de grave infection. En général si vous privilégiez l’épilation au rasage, l’utilisation de gommage régulier pour exfolier votre peau ainsi que l’application de crème anti repousse des poils nutritive est riche en vitamine, vous devriez de manière assez facile éradiquer tout signe de poil sous peau et incarné tout en ralentissant la pousse de poils ultérieurs. En effet il est possible de ralentir la repousse de vos poil grâce à des soins riches qui ont le double effet : protéger votre peau et l’aider à se reconstruire après l’épilation et en même temps ralentir la pousse de vos poils futurs.