Parfois, en voyage, l’on ne prête pas attention à certaines parties des endroits que l’on visite. Pourtant, ces lieux atypiques proposent de très beaux panoramas exceptionnels que l’on doit voir au moins une fois dans la vie. C’est d’ailleurs de cas de ces nombreuses rues insolites présentes dans certaines villes du monde entier. Pour vous guider dans cet article, voici les quelques plus belles rues du monde qui invitent au voyage et à l’admiration.

La rue Xianhua à Lijiang en Chine

Lijiang, le territoire de la minorité Naxi est charmante petite ville de la province du Yunnan. Elle est bordée au nord par le fleuve Yangzi Jiang. Il faut savoir qu’elle a su attirer un bon nombre de touristes jusqu’à présent, notamment par sa vieille ville. Cette dernière dévoile la magnificence du style architectural Naxi. Dans cette partie de la ville, vous retrouverez la sublime rue Xianhu. Cette dernière vaut réellement le coup d’être visité lors d’un séjour en Chine, surtout le soir. En réalité, serpentant le long d’un petit cours d’eau serein, elle est bordée de nombreux bars et d’échoppes de styles variés comme les pagodes. Chaque soir, une horde de touristes et locaux viennent pour profiter d’une bonne cuisine, de l’ambiance nocturne des lieux et surtout des antiphonaires chantés par les jeunes filles Naxi. La structure des maisons combinée avec les éclairages typiques propose un panorama très agréable à voir.

Les rues de la ville d’Agueda au Portugal

Agueda est une ville portugaise localisée dans le district d’Aveiro dans la région Centre du pays. Ce sera en ces lieux que vous aurez l’occasion de découvrir des parapluies au-dessus de vos têtes le long de toutes les rues de la ville. En réalité, cette tradition créée depuis quelques années seulement est une attraction particulière attirant un grand nombre de touristes internationaux. Cette pratique culturelle consiste à accrocher des centaines de parapluies multicolores au-dessus des rues de la ville. Elle a souvent lieu chaque mois de juillet au cours du festival d’art Agitagueda. L’emplacement de ces parapluies forme un magnifique et insolite tunnel ombragé.

Les rues de l’île de Mykonos en Grèce

Mykonos reste sans aucun doute l’île la plus prisée des Cyclades. Son panorama idyllique constitué de petites maisons blanches avec des fleurs aux volets bleus, de moulins à vents, de petites églises, des pigeonniers et de magnifiques restaurants promettent un séjour inoubliable en Grèce. Elle dispose également de superbes rues peintes donnant un aperçu d’un paysage de rêve. Ses allées sont bordées de jolies maisons typiques, de boutiques et restaurants divers. Le temps de votre visite, vous en aurez réellement plein la vue.

Les rues de la ville de Chefchaouen au nord du Maroc

Les rues peintes en bleu de la vieille ville de Chefchaouen figurent parmi les plus belles rues de la planète. Bien qu’elle dispose d’une petite superficie, cette ville offre une atmosphère paisible et féerique riche en couleurs et en parfums. Elle est très différente de Marrakech. Dans le secteur, presque toutes les maisons et les ruelles sont peintes avec un mélange de craie et eau pigmentée dans diverses nuances de bleu. Elle mérite réellement le détour lors d’un voyage dans le nord du pays.