Les dragées pour les invités font partie de ces dépenses incontournables dans l’organisation d’un mariage. Cette pratique qui relève de la tradition mérite qu’on lui réserve un budget à part. La question se pose alors de savoir quel sera le montant réservé pour cet achat.

L’estimation

D’abord, il faut savoir que le prix des dragées dépend de leur qualité. Vous entrez dans la bonne gamme en optant pour celles qui sont proposées entre 15 et 30 euros le kilo.

Un invité se verra généralement offrir un contenant dragées qui pèsera entre 40 et 100 grammes, soit une dizaine de bonbons par personne. Le coût final de votre achat s’obtient en multipliant le prix par personne avec le nombre d’invités.

Revenant à la qualité de votre choix, les dragées fourrées aux amandes sont les meilleures et par voie de conséquence, les plus chères. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour celles contenant du chocolat, des fruits, du café…

Vous pouvez aussi les mélanger et varier ainsi l’expérience gustative de vos invités.

Le packaging

Il ne faut pas faire l’impasse sur le contenant dragées. Non seulement il sert à réserver les bonbons destinés à chaque invité, mais il apporte du chic à votre mariage. Souvent, le choix du packaging se fait en harmonie avec le thème et les couleurs choisis pour l’événement.

Le budget à allouer à cet accessoire sera moindre puisqu’un bon packaging vous coûtera seulement entre 50 centimes et 1,50 euros. Ce prix unitaire sera encore une fois à multiplier avec le nombre de vos invités pour avoir le coût global de votre achat.

Les précautions

Pour ne pas être pris au dépourvu, il est de coutume de prévoir un kilo de bonbons en plus par rapport à votre estimation. Avec quelques contenants dragées en plus, vous serez assuré de n’oublier aucun invité. Réservez même un ou deux de plus pour vous, en guise de souvenir de mariage.

Le petit plus

Certains couples mettent aussi des bonbons supplémentaires à la table des convives. Ces derniers pourront ainsi emmener leur petit paquet à la maison. C’est une bonne façon de faire durer pour eux le plaisir d’avoir assisté à votre événement heureux.