palette

L’entreprise Grimbert Emballages produit chaque année une très grande quantité de palette en bois. C’est une société française, située dans l’Orne, dans la région de la Normandie, mais elle peut vous livrer ces produits ou que vous soyez, à condition que vous habitiez sur le territoire national français.
En effet, sa production annuelle en palette est à 140 000. Ce qui est un chiffre énorme et qui correspond parfaitement à la forte demande des clients.
Le fabricant de palettes, de caisses et d’emballages en bois Grimbert Emballages, est sans aucun doute une entreprise de renommée, qui vise l’excellence dans tous ses services.

Tout ce qu’il faut savoir sur les palettes

Les types de palettes bois commercialisées chez Grimbert emballages sont assez variés. Tout d’abord, il faut savoir qu’une palette bois représente une plateforme horizontale faite pour le transport de différentes marchandises. Elle doit suivre certaines caractéristiques, comme avoir une hauteur normale et compatible avec la manutention par des transpalettes ou bien des chariots élévateurs. La palette bois peut également, être employée comme un support pour le gerbage, la manutention ou alors l’entreposage. Il y a des palettes consignées, c’est-à-dire réutilisables et au contraire, des palettes à usage unique, nommées palettes perdues.

Les types de palettes

Il existe deux types de palettes, des palettes en bois neuves et des palettes à dosserets neuves. Ce qui caractérise la palette en bois neuve, c’est ses deux entrées sur chevron et ses quatre entrées sur dés. Elle peut être légère, demi-lourde ou lourde. Elle comprend 3 semelles ou 5. Elle existe en format spécifique, grand ou standard. Une palette en bois a un plancher rasant, débordant ou réversible. Toutes ses caractéristiques et pleins d’autres font de la palette en bois neuve, un modèle de haute qualité.
Pour la palette à dosserets neuves, elle est plutôt utilisée dans deux principaux domaines d’activité, la verrerie et la menuiserie. Elle peut avoir un dosseret livré en kit ou bien monté.
Les éléments pour le chiffrage des palettes sont généralement, la dimension, le gerbage, le conditionnement, le poids du matériel ainsi que le mode de manutention (chariots élévateurs ou transpalettes).
L’entreprise Grimbert Emballages est bien évidemment, certifié pour le traitement phytosanitaire grâce à un agrément donné il y a quelques années. Donc, c’est une société professionnelle qui vous garantit un savoir-faire exceptionnel.