Mieux comprendre l’hébergement web

meilleurs-hebergeurs-comNe choisissez pas n’importe quel hébergement pour votre site web, car il s’agit d’une mesure fondamentale pour la mise en ligne et la réussite de votre site web. Découvrez les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

L’importance de l’hébergement web

Héberger votre site internet sur un serveur est nécessaire pour que les internautes puissent y accéder à tout moment et où qu’ils soient. Vous pouvez héberger un ou plusieurs sites sur votre espace disque dur, vos données sont donc sauvegardées en toute sécurité et vous disposez de plusieurs outils pour les gérer si vous êtes l’administrateur du serveur. La sécurité d’un serveur d’hébergement est très importante, elle est assurée grâce à une protection antivirus, une alimentation secourue et ondulée, une sécurité incendie et une climatisation suffisante dans les salles dédiées.

Les caractéristiques d’un hébergement web

L’hébergement est donc défini par plusieurs caractéristiques et qui sont les critères à considérer dans votre choix. On parle de la quantité d’espace disque dur (espace suffisant pour stocker vos données actuelles et futures), du système d’exploitation Linux ou Windows, du PHP, de la base de données MySQL, de la bande passante, du nombre et de la taille des bases de données et des messageries, de la présence du certificat SSL, du type de gestionnaire de base de données. Il est important de choisir une offre d’hébergement proposant une importante bande passante et un très haut débit de connexion pour assurer une bonne accessibilité à votre site, sans interruption ni retard.

Un hébergement gratuit : est-ce une bonne idée ?

Bénéficier d’un bon hébergement gratuitement serait tout simplement parfait, mais c’est malheureusement impossible. Cela ne veut pas dire que les hébergements gratuits sont de mauvaise qualité, ils sont simplement plus adaptés aux pages personnelles et aux débutants. Un hébergeur doit gagner de l’argent et c’est pourquoi il a besoin, s’il vous offre un hébergement gratuit, de mettre un espace publicitaire sur votre site et générer du trafic sur le mien. Cette solution n’est pas adaptée à un site internet professionnel qui doit être bien entretenu, être hautement sécurisé et disposer des fonctionnalités nécessaires pour son bon fonctionnement. Un hébergement professionnel payant est dans ce cas nécessaire !

Plusieurs sites web vous aident à choisir le meilleur hébergement pour votre site en vous présentant différentes informations comme le Top 10 hébergeurs France.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire